Pétition
117
signatures
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les usagers de la bibliothèque du Centre Morland
Destinataire(s) :
Bertrand Delanoë, Maire de Paris
Ville de Paris : Nouvelle tentative de fermeture de la bibliothèque de Morland !!!
La Mairie de Paris veut fermer la bibliothèque du centre Administratif du boulevard Morland (4ème) pour récupérer des locaux, des personnels et des budgets ! Cette fermeture est programmée pour le mois de décembre 2011.
Il s'agit d'une véritable obsession puisqu’une première tentative de fermeture a déjà eu lieu en 2005. Elle a échoué grâce à la mobilisation des personnels de Morland.
Pour le Maire de Paris, le développement des activités sociales en faveur de son personnel ne semble pas constituer un objectif important, puisqu’il souhaite fermer la seule structure culturelle dont bénéficient les 1200 agents travaillant dans ce complexe administratif !
Pourtant, l'immeuble du boulevard Morland n'est pas encore vendu, et a encore plusieurs années d'activité devant lui. La fermeture de sa bibliothèque ne se justifie en aucune façon. Cet équipement culturel pourrait même, en cas de fermeture de l’immeuble, suivre les Directions déménagées dans leur nouveau site. Il y serait le bienvenu.
Les agents de Morland fréquentent assidûment leur bibliothèque – plus de 900 inscrits, plus ceux qui viennent consulter sur place les revues et documents. Ils y trouvent notamment une importante documentation sur les concours administratifs, vecteur non négligeable de promotion professionnelle.
La Ville de Paris semble n'avoir plus le souci de proposer une culture de proximité et un accès à l’information et à la formation à ses propres agents !
Nous vous appelons à marquer votre soutien à la défense de notre bibliothèque, et votre opposition à sa fermeture, en signant massivement la pétition intersyndicale demandant son maintien à Morland.
Avec le soutien des organisations CFDT, CFTC, CGT, FO, Sud, Supap-FSU, UCP et Unsa