La ville de Tarbes soutient sa librairie et ses employés : non à la fermeture de Chapitre!
Pétition
275
signatures
Plus que 225 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Librairie Chapitre Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction régionales des affaires culturelles (DRAC) Hôtel des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem 32 rue de la Dalbad
La pétition
Le 8 février prochain, la librairie Chapitre de Tarbes fermera ses portes suite au déclin de la franchise dont elle dépendait. Tout le personnel sera mis au chômage et la vie culturelle de la ville, chef lieu des Hautes-Pyrénées et seconde unité urbaine en Midi-Pyrénées après Toulouse, s'en trouvera grandement affectée.
Nous soumettrons cette pétition à l'attention de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, mais aussi des éditeurs Gallimard et Albin Michel (déjà repreneurs de librairies Chapitre dans toute la France) ainsi qu'à tous les organismes conscients de l'immense potentiel de cet emplacement et de la perte qui résulterait de sa suppression.
Nous demandons à TOUS LES INTERNAUTES lisant ce message de le partager et de signer la pétition, merci mille fois!
En dépit de l'absence de valeur juridique d'une pétition en ligne, celle-ci n'aura pas qu'une valeur symbolique ou idéologique : des répercutions concrètes peuvent en être attendues.
En signant cette pétition, vous soutenez directement l'emploi d'un personnel compétent et passionné, l'essor de la ville de Tarbes
275
signatures
Signez avec votre email
Plus que 225 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une librairie qui ferme, c'est un peu comme une déforestation de l'esprit. J'aime "l'homme qui plantait des arbres" et aussi celui ou celle qui plante des livres.
20
Simone - Le 14/01/2014 à 08:56:28
Tellement plus agréable une librairie pour y sentir le parfum des livres... simone
20
Le 15/01/2014 à 07:46:21
Pour un réel plaisir de flâner au milieu des livres.