Plus que 297 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sauvons le Conservatoire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire de Chelles
La pétition
Dites non au projet de la municipalité, qui vise à éparpiller nos élèves de la municipalité en déménageant le Conservatoire de Chelles: au siège de l'ex-bibliothèque Brassens, au sous-sol de l'actuel Conservatoire et à Courtry.
Le 17 décembre, la municipalité va se réunir afin de valider la décision. Disons non à ce projet ! Pensons aux familles non motorisées et qui ont plusieurs enfants.
Oui à la culture pour nos enfants chellois à Chelles sur le même site.
Œuvrons pour un vrai conservatoire dans notre ville !
203
signatures
Signez avec votre email
Plus que 297 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le conservatoire est un lieu de foisonnement pour nos enfants. Cela leur permet de découvrir, se rencontrer, s'ébahir. Un seul lieu pour tous les cours ajoute à la valeur de l'enseignement qui y est pratiqué. par ailleurs, les deux autres lieux sont inadaptés : l'un sera vite saturé puisque les élèves de Courtry sont déjà trop à l'étroit actuellement. L'ouverture du nouveau conservatoire de Courtry doit permettre d'élargir l'offre de cours. cela est attendu depuis plusieurs années par les parents de l'école de Courtry qui jusqu'à maintenant, ne connaissent pas de bonnes conditions de travail. Si des cours de Chelles sont déménagés à Courtry, comment amplifier l'offre ? L'ancienne bibliothèque mériterait de profonds travaux d'aménagement. Il s'agirait plutôt de prévoir un véritable grand conservatoire pour Chelles.
30
Wladyslaw - Le 11/12/2014 à 23:05:12
Pour une fois qu'il y a une école qui permet aux enfants de s’épanouir on détruit. Pourquoi?