Chers signataires de notre pétition sur les littératures en langues régionales à l'école, après plusieurs mois, voici quelques informations.
Tout d'abord nos remerciements à l'artiste breton Dan ar Braz et à Chubri - Institut d'inventaire et d'étude linguistique du gallo, Rennes - de nous avoir apporté leur soutien et leur signature.
Nous vous informons également que l'envoi de notre pétition au désormais ex-ministre Pap Ndiaye n'a donné lieu à aucune réponse de sa part.
En revanche, et comme nous ne baissons pas les bras, en ce mois de septembre nous avons adressé un courriel au CSP - Conseil Supérieur des Programmes (scolaires) - pour l'informer de notre démarche. Notre espoir est toujours de sensibiliser et, bien sûr, faire évoluer la situation.
A l'heure où l'Espagne vient d'autoriser l'utilisation du catalan, du basque, du galicien, de l'occitan par les députés, la France fait de plus en plus figure d'Etat rétrograde dans son rapport aus langues dites "régionales", et nos combats apparaissent de plus en plus comme légitimes.
N'hésitez pas à faire connaître et faire signer notre pétition autour de vous : elle est toujours en ligne et témoigne de notre volonté de continuer notre lutte culturelle et éducative.
Merci à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.