Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
parents d'élèves Du lycée Simone Weil Dijon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat De Dijon
La pétition
Bonjour,
4 classesST2S de Simone Weil de Dijonn'ont pas de professeur titulairede françaisdepuis le début de leur année scolaire. Un énorme retard a été pris sur la préparation de leur baccalauréat de Français.
Nous interpellons le rectorat de Dijon afin que des adaptations soient étudiées et mises en place en urgence afin de rassurer les élèves, et leurs parents :
- un allègement du nombre de textes - une notation au baccalauréat de français plus indulgente - l'arrivée d'un professeur de français, qui a déjà enseigné en lycée, et qui pourra aider nos élèves à rattraper leur niveau de français, à préparer dans de bonnes conditions l'épreuve et surtout rassurer les élèves et les parents.
Soyez nombreux à signer cette pétition afin que nos voix soient entendues !
113
signatures
Signez avec votre email
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En accord total avec votre pétition . C'est scandaleux !
10
Karine - Le 17/12/2024 à 16:15:41
Comment les élèves qui n'ont pas de professeur de Français qualifié depuis le début de l'année scolaire peuvent-ils passer les examens dans de bonnes conditions ? Quelles conséquences pour leur obtention du baccalauréat ?
10
Laurence - Le 17/12/2024 à 13:16:53
Depuis des décennies des élèves sont pris en otage parce que chaque gouvernement annonce des changements…pour rien L’éducation passe aussi par un enseignement de qualité !!!