Des évaluations communes de langues sont organisées en mai 2022 par le lycée Robert Garnier à la demande des professeurs de langues. Les élèves viennent tout juste d’être prévenus, et encore sans vraiment de précision et d’organisation. Rappelons également qu’en mars nous avons des épreuves de spécialités et déjà pour cela nous n’avons aucune idée de l’organisation en place, et qu’en juin nous avons également des épreuves, la philosophie et le grand oral, qui sont à préparer avec beaucoup de rigueur et nous en sommes au courant depuis plus d’an an.
Ensuite, l’administration nous a refusé des bacs blancs de spécialités (que nous passons en mars 2022) et de philosophie sous prétexte qu’il n’y avait pas assez de temps pour cela. Une des évaluations de langues est également à préparer, sur les mêmes bases que le grand oral et donc en très peu de temps.
Rappelons aussi que les terminales n’ont pas eu une seule année de lycée normales, ce qui est déjà très difficile pour eux.
Ces évaluations ne seraient pas un avantage pour nous, au contraire cela nous pénaliserait pour le baccalauréat.
Nous demandons donc une annulation de ces épreuves. Nous invitons donc les personnes en accord avec cela à signer cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.