Si comme moi, vous trouvez injuste que le changement de la courroie de distribution sur les modèles puretech du groupe psa reste à la charge du propriétaire du véhicule tous les 6 ans et 100000 km alors que celle-ci était prévue à 180000km et tous les 10 ans.
Ce qui est mon cas rappel Citroën pour contrôler la courroie de distribution ma c4 puretech 130 cv il s'avère que celle ci-après vérification n'est pas endommagée je pose donc la question à mon concessionnaire Citroën pour savoir si je pouvais rouler encore 4 ans (mon véhicule à 6 ans) et 78000 km.
Celui-ci me répond qu'il vaudrait mieux faire le remplacement, car vu le nouveau plan d'entretien pour cette courroie, s'il y avait un problème Citroën ne prendrait pas en charge les coûts pour la réparation.
Je lui demande si Citroën prend une partie à sa charge, il me répond que non et m'incite à contacter le service commercial Citroën.
Après plusieurs appels, ils me répondent qu'aucun geste commercial n’est prévu, je leur explique le problème, mais ils ne veulent rien savoir, ils me répondent qu'ils sont conscients de la gêne financière que cela engendre.
Remplacer 4 ans plus tôt que prévu le kit de distribution, il faut que vous sachiez qu’en plus de payer depuis le nouveau plan d'entretien, le devis pour le remplacement de cette courroie s'élève à 730 euros au lieu des 480 euros demandés avant ce rappel, car pour minimiser un futur problème non-content de ramener cet entretien de 10 ans à 6 ans ils vous changent plein de vis de joints tubulure et j'en passe pour 250 euros de plus, on dit merci qui !!!!!
Alors si comme moi, vous trouvez cela révoltant rejoignez moi !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.