Pourrait-on réaliser à Damgan des sites pour les poubelles en harmonie avec le paysage,( enfouissement, palissade de bois, haies, bosquets..) sur des espaces publics et non aux pieds des habitations privées, en tenant compte de la salubrité, de l'esthétique d'une cité balnéaire ?
Pourrait-on tenir compte des réflexions de bon sens des Damganais sur l'efficacité et les conséquences du nouveau système de la gestion des déchets que l'on veut imposer à la commune?
Bonjour,
Nous venons très régulièrement avec plaisir à Damgan afin de profiter de la beauté de l'océan et de respirer l'air marin, loin de la pollution des grandes villes.
Nous ne pouvons pas, dès lors, accepter que l'on impose à notre famille, à ses nombreux enfants et petits enfants, ainsi qu'à nos locataires, d'avoir sur le trottoir, juste sous nos fenêtres, un dépôt de poubelles. (Nous habitons au 5, rue du stade, à l'angle de l'impasse concernée).
Je pense pouvoir affirmer qu'aucun d'entre vous n'accepterait d'avoir à supporter en permanence et surtout l'été (avec les canicules) la remontée d'odeurs pestilentielles et des conditions hygiéniques inacceptables.
Nous savons tous d'expérience, que l'été apporte son lot de vacanciers et de dépôts sauvages d'ordures qui viendront s'accumuler inévitablement au pied de nos poubelles. Nous avons tous en mémoire, les innombrables déchets qui jonchaient le terrain de jeu durant tout l'été 2012 et qui n'ont pu qu'importuner les estivants et habitants (notamment les enfants).
L'objet doit servir l'homme et non l'asservir. Les camions de ramassage d'une ville doivent pouvoir s'adapter aux besoins de tous ses citoyens.
Je vous rappelle, de plus, que nous payons, comme tous les habitants de Damgan, pour ce service de ramassage des déchets et non pour subir des désagréments.
Je vous remercie messieurs de votre compréhension.
Alain MAHUZIER
Le commentaire en détail
Liste des commentaires