Mesdames et Messieurs membres de la direction du CAVEJ,
Mesdames et Messieurs des Equipes pédagogiques des Masters 1 du CAVEJ,
Paris le 26 avril 2021
Nombreux sont les étudiants des différents Masters 1 qui ont été stupéfaits à la suite du courriel envoyé par l’équipe pédagogique du CAVEJ le 24 avril 2021 annonçant les dates des prochains examens (semestre 1 et 2) à partir du 17 mai 2021.
Après un premier semestre assez chargé et des examens du premier semestre qui se sont achevés le 1 mars 2021, nous n’avons eu ni repos ni vacances ; le deuxième semestre ayant débuté dès le 6 mars avec des regroupements de cours programmés toutes les semaines ; regroupements qui se sont terminés le 10 avril 2021.
Nous n’avons même pas eu le temps d’absorber et de bien réviser nos cours, de surcroît dans une situation très particulière liée à la crise sanitaire qui rajoute stress et fatigue, et dans 3 semaines, vous avez prévu nos examens sur 4 jours (droit des affaires et privé) et 5 jours (droit public), et ce pour 12 matières par master.
Nous sommes consternés et dépités par cette programmation ne prenant pas en compte la réalité exposée plus haut, et qui ne peut rendre que très difficile notre réussite.
C’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer ces dates au mieux, à savoir :
En espérant que vous porterez une attention toute particulière à notre demande, veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs membres de la direction du CAVEJ, Mesdames et Messieurs des Equipes pédagogiques des Masters 1 du CAVEJ, notre sincère considération.
Les étudiants du CAVEJ
Master 1 droit des affaires, droit privé et droit public
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.