Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Julien Dumouchel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'Université de Montréal / FAECUM
La pétition
L'Université de Montréal, la FAECUM et la STM lanceront la session prochaine un nouveau programme visant à encourager l'utilisation du transport en commun à travers une tarification avantageuse des services de la STM pour ses étudiants à temps plein.
Le "hic" à cette initiative verte nommée la carte CAMPUS? Une cotisation trimestrielle obligatoire de 154$ pour tous les étudiants résidants de l'île de Montréal inscrits à temps plein à l'Université, peu importe leurs besoins en matière de voyagement.
On nous dira que le programme est passé au référendum... Que les associations étudiantes ont le droit d'imposer des cotisations aux étudiants qu'elles représentent... On nous trouvera certainement mille excuses tout à fait valables.
Mais en définitive, il demeure qu'il est inacceptable que les économies dont profiteront les usagers de la carte CAMPUS soient financées par le 14% d'étudiants qui n'utilisent pas le transport en commun.
En qualité d'étudiant inscrit à temps plein à l'Université de Montréal et résident de l'île de Montréal, je m'oppose à ce que la cotisation trimestrielle de 154 $ pour la carte CAMPUS me soit imposée, sans égard à mes besoins. Je demande que l'Université de Montréal et ses collaborateurs réajustent le tir, et proposent une solution juste, équitable et respectueuse qui bénéficiera l'ensemble de ses étudiants.
DIRECTIVES: SIGNEZ À L'AIDE DE VOTRE COURRIEL UDEM.
17
signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'université se doit de respecter le choix de ses élèves en matière de transport.
00
Le 28/03/2011 à 22:38:15
Si j'ai bien compris, je vais payer 154$ de plus par année de scolarité pour sauver 2$ par mois. Je donne 154$ pour sauver un total de 24$ par année (étant étudiant de 21 ans). Je donne donc 130$ à qui, si je ne suis même pas gagnant et que je suis supposé l'être?