Auteur : collectif de soutien à Laetitia
Parce qu’elle a exprimé, comme d’autres, sa détresse au travail au collège Auguste Renoir de Chatou dans les Yvelines*, elle a été placée en congé d’office et violemment expulsée de l’établissement le jeudi 13 juin 2024.
Parce qu’elle a porté plainte contre la Principale et demandé la protection de l’État, elle fait l’objet d’une mutation forcée « dans l’intérêt du service » depuis le jeudi 10 octobre 2024, ce qui s’apparente à une punition.
« Elle », c’est Laëtitia Salini, professeure titulaire en Segpa au collège Auguste Renoir depuis 2020, très investie dans l’enseignement adapté des enfants en difficultés. Très appréciée de ses élèves auxquels elle reste attachée, de leurs parents et de ses collègues, Laetitia ne veut pas quitter son collège.
Elle n’a pas eu accès aux rapports faits à son encontre pour justifier sa mise en congé forcé, renouvelé quatre fois de suite sans être reçue une seule fois par le Rectorat à ce sujet.
Après une convocation le 9 octobre dernier où on l’a fortement incité à accepter une mutation - ce qu’elle a refusé - elle a reçu dès le lendemain, par simple mail, la décision de mutation forcée dans un autre établissement, effective dès le lundi suivant.
Voilà comment le Rectorat de Versailles traite ses agents !
Aujourd’hui, malgré son désarroi, Laetitia se bat pour ne pas être la victime que l’on déplace. Elle a le soutien de son syndicat et du collectif « Sois prof et tais-toi ! ».
Si vous pensez que Laetitia a le DROIT de rester dans son poste au collège Auguste Renoir de Chatou et que sa situation témoigne d’une profonde injustice, vous pouvez la soutenir en signant cette pétition.
* pour en savoir plus : https://actu.fr/ile-de-france/chatou_78146/yvelines-les-profs-dun-college-accusent-leur-principale-de-leur-faire-vivre-un-enfer_61536084.html
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.