Objet : Appel à la décision prise par le comité décisionnaire du 11 février 2023. Pétition demandant un argumentaire objectivé de la décision prise lors de la réunion ce samedi 11 février 2023 faisant suite aux questions d’incompréhension des parents qui avaient déjà manifesté leur soutien à l’équipe authentique et désintéressée.
Demande : Demande d’ un argumentaire objectivé de la décision prise lors de la réunion ce samedi 11 février 2023 faisant suite aux questions d’incompréhension des parents qui avaient déjà manifesté leur soutien à l’équipe authentique et désintéressée , candidate à la succession du staff d'unité sortant.
Attente : Révision de la décision en l’absence de l’objectivation.
Contexte : Lors de la réunion de ce samedi 11 février 2023 une décision à été prise en comité.
Nous souhaiterions faire appel de la décision , estimant que la candidature de l’équipe volontaire et engagée à la succession des chefs d’unité actuels n’a pas été suffisamment analysée et détaillée.
La décision semble avoir été prise de manière rapide et par crainte de nouveauté mature et réfléchie.
Pour rappel , l’équipe dynamique menée par Mr. Thomas De Paepe , est à ce jour l’unique équipe déclarée souhaitant la pérennité de l’unité Roi Baudouin. L'unité est confrontée à diverses difficultés depuis plusieurs années , et a besoin de personnes prêtes à prendre le relais en pleine conscience.
L’équipe candidate semble très engagée et correspondre aux valeurs du scoutisme. Les différents membres de ce groupe ce sont engagés dans une dynamique positive et ont suivi la formation auprès de la fédération afin de ne rien laisser au hasard et de disposer de toutes les ressources utiles pour rencontrer les compétences nécessaires à un animateur d’unité. Animateur d’unité capable de s’occuper de chacune des sections et de gérer au cas par cas les problèmes qui surviennent .
Cette démarche témoigne d’une motivation collective hors du commun. Selon nous , cette cohésion de groupe est une qualité indispensable pour un staff soudé , collaboratif et près à relever les défis de l’encadrement imposés par l’organisation de l’unité.
Ces adultes bénévoles ont actuellement des enfants dans la section louveteaux et baladins , ce qui peut être perçu comme un atout car conscients de la nécessité de disponibilité que représente un tel engagement. De plus , l’an prochain , 2 couples de parents auront des enfants qui passeront dans la section éclaireurs. La connaissance des spécificités propres est donc garantie selon nous et permettra sans doute une attention aux besoins de chaque staff.
Enfin , nous estimons qu’afin d’objectiver toutes décisions de ce type il serait bon de prendre en compte les arguments des deux parties. Afin de s’assurer de l’objectivité des arguments avancés et du rejet des aprioris ou simple perception.
En conséquence , nous souhaitons une révision de la décision prise ce samedi 11 février 2023.
Merci pour votre soutien ,
Le staff louveteaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.