AccueilPétitionsPétitions autresNous demandons la suppression de la rétrocession de 20% des commissions Transaction au profit de l'ADB GL
Pétition
Nous demandons la suppression de la rétrocession de 20% des commissions Transaction au profit de l'ADB GL
Pétition
327
signatures
Plus que 173 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CFDT FONCIA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M Jordan FRARIER, Président de Foncia Transaction FRANCE
La pétition
Mise à jour
Pour répondre aux inquiétudes fondées des CONSULTANTS EN IMMOBILIER VRP FONCIA, la CFDT-FONCIA a interpellé le Groupe FONCIA par deux courriers pour demander à M Jordan FRARIER, de supprimer la rétrocession des 20% de chiffre d'affaire sur les commissions pour ventes des VRP, au profit des cabinets ADB.
Nous précisons que nos juristes et élus estiment cette mesure illégale, du fait de son unilatéralité. Aujourd'hui, les commerciaux ont décidé de s'unir pour que la Direction du Groupe FONCIA prenne en considération la voix des salariés et prenne conscience du problème pour y mettre fin.
327
signatures
Signez avec votre email
Plus que 173 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Lors de mon entretien d'embauche, l'argument s'est porté sur la valeur rajoutée sur le portefeuille copro , synergie entre les services. Un client syndic ou GL décide de vendre, il sera en toute logique remplacé par un nouveau prospect Foncia qui au passage sera rémunéré par 74% de part de commisssion (via Transac) la dessus ils veulent appliquer une nouvelle commission de 20% (pourquoi 20 pourquoi pas 10 ou 5....). Soit on l'impute sur les 74% (part Foncia) Soit une révision du taux ( plus réaliste ex: 10%) Soit si rien ne bouge, un boycott total sur tous les boosters ......A SUIVRE...
00
Estelle - Le 26/03/2019 à 16:01:59
Nous attendons aussi la petition et les suites juridiques sur le reste de l’avenant, qui vous fait changer de salaire en avance sur comm garanti chaque année au bon vouloir unilatéral. Comment faire des projets si on ne sait pas ce sinon gagnera a minima à la fin du mois?!?
00
Caroline - Le 25/03/2019 à 17:23:23
J ai effectué en 2018 ,35% de mes ventes avec la gestion, ce qui est le fruit de mon travail