Gaëtan Charpentier disparu de l’EPSM de Saint-Avé dans le Morbihan (56) depuis le 28 avril 2024.
Gaëtan a une maladie psychologique et mentale, il était hospitalisé sous contrainte (HDT) et sans consentement depuis 3 ans.
Une expertise psychiatrique a été effectuée par le Dr S expert psychiatre listé sur la liste du procureur de la république.
Cette expertise n'a jamais été appliquée par établissement public de santé mentale du Morbihan (Epsm St Avé).
Il était hospitalisé dans une unité fermée jusqu'au mois d'avril. Cette unité a fermé à l'issue d'un incendie et Gaëtan a été transféré ainsi que les autres patients dans différents services.
Sauf que voilà, Gaëtan a été placé dans un service ouvert, ce que ne comprend pas les avocats du fait de son hospitalisation HDT. C’est là qu’il a disparu.
Nous effectuons une manifestation du 17 au 19 mai 2024 pour se faire entendre sur l'insécurité des patients ainsi que la mauvaise prise en charge médicale des patients au sein de l'établissement.
Nous demandons un changement d'établissement dès lors que nous l’aurons retrouvé, pour avoir une meilleure sécurité et une meilleure prise en charge médicale.
Nous n’avons aucun soutien de l’EPSM depuis le 28 avril…
Aucun contact de la direction de l’établissement depuis le 28 avril, mis à part devant les journalistes lors des recherches que nous avons nous même mis en place pour effectuer une fouille du parc de établissement…
Aidez-nous svp, signez la pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.