Après que nos gouvernants successifs ont laissé se dégrader le niveau scolaire en France au point de se retrouver en queue de peloton an niveau européen et même mondial, voilà que sous la pression d'une idéologie féministe provocatrice autant que ridicule on voudrait nous imposer : "l'écriture inclusive" sous le faux prétexte de l'égalité "Femme-Homme".
A l'heure de la déconstruction de tout ce qui faisait la France il y a encore quelques dizaines d'années, voilà que l'on s'attaque à démolir et massacrer notre belle langue française.
Les règles de grammaire et l'orthographe sont devenues inutiles et ringardes, le sens des mots est détourné ou remplacé par des abréviations débiles.
Alors je dis NON à cette écriture inclusive qui agresse nos yeux et nos oreilles. NON à "professeuRE", " docteuRE", "procureuRE", "inventeuRE", etc.,etc.
Si l'on pousse le ridicule un peu plus, un médecin deviendrait, une "médeCINE", un chauffeur, une "chauffeuRE", un coureur, une "coureuRE" ou "coureuSE" (mais là ça n'a pas le même sens).
Donc il est grand temps que nos politiques redeviennent sérieux et arrêtent de se plier à toutes ces idéologies qui détruisent petit à petit ce que nous étions.
OUI au retour de l'enseignement traditionnel qui a fait de la France pendant de très nombreuses décennies le pays du savoir, respecté et envié par le monde entier. OUI à cet enseignement qui a fait ses preuves et qui nous manque cruellement aujourd'hui.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.