Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Étudiant(e)s et ancien étudiant(e)s du CESNA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Valérie Glatigny, 1ère Vice-Présidente et Ministre de l’Education et de l’Enseignement de promotion sociale
La pétition
Chers camarades, Aujourd'hui, nous nous adressons à vous avec le cœur lourd mais plein d'espoir. Nous vivons tous dans une école qui, à bien des égards, devrait être un lieu de croissance, de respect et d'égalité. Pourtant, trop souvent, nous sommes confrontés à des injustices qui sapent notre confiance et notre dignité. Les traitements exceptionnels réservés à certains d'entre nous créent un climat de division et d'inégalité. Nous ne sommes pas ici pour mener une guerre, mais pour réclamer nos droits, pour faire entendre notre voix et pour exiger un changement. Nous avons tous des histoires à raconter, des abus à dénoncer. Chaque signature que nous recueillons est bien plus qu'un simple nom sur un papier. C'est un acte de solidarité, un cri de ralliement pour ceux qui ont souffert en silence. Nous voulons que chaque étudiant, qu'il soit de bac 1 ou ancien, se joigne à nous. Nous voulons que vous sachiez que votre voix compte, que vos expériences méritent d'être entendues. Nous vous demandons de prendre quelques instants pour signer notre pétition et, si vous le souhaitez, d'écrire quelques mots sur les injustices que vous avez subies. Ce témoignage, bien que personnel, sera traité avec le plus grand respect et restera anonyme. Ensemble, nous pouvons créer un mouvement puissant qui ne se contente pas de rêver d'un changement, mais qui l'exige. Nous sommes tous dans le même bateau, et il est temps de ramer ensemble vers un avenir où nos droits seront respectés. Merci de votre soutien et de votre courage. Ensemble, faisons entendre notre voix et changeons notre école pour le mieux.
58
signatures
Signez avec votre email
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour moi cet école est une arnaque (on dirait même que se sont des membres d’une famille qui se sont mis ensemble pour se faire de l’argent et non donner l’enseignement qu’ils sont sensés et prétendent faire) Entrer dans cette école est synonyme d’échec scolaire pourtant la plupart sont des étudiants braves qui s’en sorte très bien à la base mais qui dans cette école finissent dépressifs et en manque de confiance en soi. Regardez juste les statistiques du nombres d’étudiants qui entrent la première année et qui en sorte au bout de la Première et deuxième années (c’est juste hallucinant) et quand même certaines tiennent et coups et restent on leurs mets les battons dans les roues au points où réussir devient presque impossible (regardons juste le nombre de diplômés qui y sortent chaque année c’est presque néant) J’y ai été et j’ai fuis à temps mais ce message est une alerte parce que j’ai des amis qui par amour pour le métier sont resté et aujourd’hui vivent un calvaire donc je me permets de pousser un coût de gueule (il faut que le gouvernement nous viennent en aide )