NON à la fermeture du Collège et du Lycée de l'Etablissement Privé Notre-Dame Guéret
Pétition
867
signatures
Avec 133 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Mme GERMAIN Nathalie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monseigneur Kalist, Evêque de Limoges
La pétition
Mise à jour
Quel coup de massue nous avons eu jeudi 20 Février quand la Directrice Inter-Diocésaine et le Président Intercodiec nous ont annoncé, de façon soudaine, la fermeture du Collège et du Lycée de l'Etablissement Privé Notre-Dame de Guéret à la rentrée prochaine.
En France nous sommes censés avoir le choix entre l'Enseignement Public et l'Enseignement Privé, entre l'Enseignement Laïc et l'Enseignement Catholique mais avec cette fermeture nous n'aurons plus le choix.
Les élèves ainsi que nous parents nous nous joignons au corps enseignant et au personnel de l'établissement pour nous battre et refuser cette fermeture.
Rien n'est insurmontable, des solutions peuvent être trouvées si les personnes compétentes veulent bien s'en donner la peine.
A Notre-Dame, nos enfants ont une qualité d'apprentissage qu'on ne retrouve pas dans le public.
NON A LA FERMETURE DE NOTRE ETABLISSEMENT
867
signatures
Signez avec votre email
Avec 133 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et après ces bonnes têtes pensantes éduquées dans le respect des autres et dans le catholicisme enragé viennent nous faire ch i er dans des manifs anti mariage gay ou PMA. Conclusion supprimons ces fabriques à faschistes beni oui oui
11
Michelle - Le 21/03/2014 à 20:03:21
Ma grand-mère, bien que non croyante, a travaillé à Notre-Dame dans les années 60. Elle en parlait souvent et avait gardé une relation avec les sœurs pendant plusieurs décennies. Il est inenvisageable de voir cette école disparaître.