Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Moscato Sabine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Réctorat Aix-Marseille
La pétition
Suite à une demande de dérogation qui a été refusée, mon enfant a été affecté au lycée de secteur (environ 20 mn de trajet combiné entre bus de ville et marche) or, nous résidons à 250 mètres d'un autre lycée pour lequel nous réclamons l'inscription depuis plus d'une semaine.
Le fait d'être affecté dans le lycée de secteur impose des contraintes financières et d'organisation. Je suis seule à assumer mes deux enfants et ma situation ne me permet pas de prendre en charge des frais supplémentaires de demi-pension, ni d'assumer les trajets pour déposer mon enfant au lycée affecté. Mon enfant intègre également une formation JSP à la rentrée, le fait de devoir utiliser les transports en commun implique une contrainte supplémentaire au niveau de son emploi du temps.
Je demande donc votre soutien afin de me faire entendre auprès du rectorat et des proviseurs des lycées.
Merci pour votre soutien.
72
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'est déjà pas facile d'être seule avec 2 enfants , alors si le rectorat ne fait pas d'effort où allons nous. J'espère que cette petition aboutira à une fin heureuse et logique !
00
Le 10/07/2018 à 12:20:14
Je trouve cela scandaleux de la part de la mairie qu'il change d'avis