POUR L'INSTALLATION D'UN RALENTISSEUR AVENUE JEAN DALMAS - DANGER VITESSE
Pétition
60
signatures
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
CS La Raymonde
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie Aix-en-Provence
La pétition
La fin de l'avenue Jean Dalmas en direction de la route d'Eguilles est devenue une vraie autoroute.
Le rond-point se situant au croisement de l'avenue Jean Dalmas / Route d'Eguilles / avenue Jean Monnet est de plus en plus dangereux, que l'on soit véhiculé ou piéton.
Les véhicules venant de l'avenue Jean Dalmas ont majoritairement une vitesse excessive, ce qui entraîne un réel danger : - pour les piétons voulant emprunter le passage piétons route d'Eguilles - pour les véhicules entrant ou sortant de la résidence la Raymonde Nous allons clairement droit à un accident.
Il est tempsd'anticiper cela en mettant en place un ralentisseur.
Merci à la Mairie d'Aix-en-Provence de prendre cette demande en considérationavant qu'un accident ne se produise.
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Plusieurs copropriétaires avaient alerté la mairie il y a déjà plusieurs années à ce sujet en demandant des ralentisseurs . L'adjoint à la circulation de l'époque et le service technique avaient refusé ! La demande de "bandes rugueuses " pour inciter à un ralentissement avait aussi été écartée par la mairie ! Depuis l'urbanisation grandissante de la zone a rendue la circulation des piétons difficile pour tout le monde, avec l'accent à mettre sur les enfants se rendant dans les établissements scolaires du quartier et les personnes âgées obligées de slalomer avec les vehicules, 2 roues et trottinettes compris. Donc il y a urgence pour la sécurité des habitants.
00
Florence - Le 24/01/2024 à 15:31:36
Avant qu' un accident ne se produise ! C'est urgent qu'une mise en sécurité soit effective . Merci d'avance !
00
Elise - Le 29/01/2024 à 17:26:35
J'ai déjà eu plusieurs grosses frayeurs en tant que piéton (voitures arrivant à grande vitesse depuis la route d'Eguilles avec très peu de visibilité sur le passage piéton). Aussi en voiture en voulant rentrer dans la résidence car les voitures venant de l'avenue Jean Dalmas ne ralentissent pas malgré le clignotant à droite activé (je me suis même fait klaxonner une fois). Avec les écoles non loin des enfants empruntent régulièrement les passages piétons de ce rond-point dangereux. Il serait temps de faire quelque chose (ralentisseur, bandes rugueuses, zone 30..?) avant qu'il arrive un accident.