Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ORGANISATION - PARIS - RENNES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ÉDUCATION NATIONAL
La pétition
Nous devons vous informer de l'existence d'une trop importante charge de travail donnée aux élèves des lycées pendant les vacances !
Actuellement, les vacances ne remplissent plus leurs fonctions principales ! Les élèves travaillent plus pendant les vacances que pendant les heures de cours. Les élèves ont un emploi du temps trop chargé ! Par exemple, des élèves d'une classe d'un lycée de RENNES commencent à 8H00 et finissent à 18H00 toute la semaine mise à part le mercredi.
Le système éducatif français est le plus mauvais d'Europe !
Signez cette pétition pour permettre aux étudiants d'étudier dans de bonnes conditions !
Notre organisation qui est à l'origine de cette pétition a envoyée une lettre à l'éducation nationale.
Cordialement,
ORGANISATION - PARIS - RENNES -
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis lycéenne et je peux affirmer à mon grand regret que cette pétition reflète mon quotidien car elle est tout à fait juste.
20
Jean-paul - Le 07/11/2013 à 14:36:37
chacun à une horloge interne qui lui est propre on est ni des machines ni des chinois . étudier oui , faire de cette belle chose qu'est la culture une souffrance non
20
Proutos - Le 21/02/2017 à 17:40:20
Je signe car les profs s'imaginent que nous sommes toujours à leurs dispositions et que l'on doit travailler tous les jours et donc avoir des vacances perturbées surtout lorsque l'on part comme par exemple pendant les vacances d'hiver où énormément de monde part au ski et est donc difficile de faire le travail demandé. Il faut bien sur travailler, mais trop d'abus sont fait et il faut que cela cesse.