Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
ALEX
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
1er ministre
La pétition
Les sondages pré-présidentielles servent plus à influencer les gens qu'a les informer des tendances .
Un résultat au dessus de 10% pour un candidat lui donne automatiquement une légitimité et une assurance de sérieux alors qu'il n'a été fait que sur quelques milliers de personnes dont on ne connait rien . Un résultat trop faible pour un candidat entraine un désintérêt pour sa campagne et ses idées .
Par exemple si les sondages donnent un écart trop important entre deux candidats, les partisans du candidat ayant obtenu le résultat le plus faible vont être démotivés et tentés de ne pas participer au scrutin .
Les sondages instituts de sondages sont des entreprises privées qui effectuent leurs sondages suite à la demande d'un client . Cela implique que leur résultats sont influencés par leur commanditaires . De plus il faut le noter, leurs différents propriétaires, administrateurs et financeurs appartiennent soit au monde de la finance, soit au monde politique, soit au monde des grandes entreprises .
LES SONDAGES EXERCENT UNE MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE SUR L'OPINION .
69
signatures
Signez avec votre email
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les sondages sont un conditionnement perpétuel dur la population....En plus, avec Macron, et la guerre en Ukraine, c'est une manipulation redoutable...déjà, que notre président se comporte comme un monarque, et ne se sent plus....Nous sommes conditionnés, même par Zélensky qui joue, à fond , les médias, mettant en scène les photos les plus émouvantes....fuyez, la télé et les débats, je partage cette pétition do
20
Francois - Le 27/03/2022 à 12:51:06
Nous n’avons pas besoin de sondage, nous avons notre libre arbitre sans manipulation aucune
10
Jacques nicolaz - Le 12/03/2022 à 06:51:34
Oui bien sur, les sondages ne reflètent pas l opinion, ils essaient de la faire, on ne voit pas pourquoi un candidat supposé faire 10% serait plus crédible qu un candidat supposé faire 3% !!! Nous verrons bien une fois de plus qu il y aura de grosses différence entre les résultats et les annonces nico retraité 21120