Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Lettre ouverte au saint-Père au sujet du présent synode
Pétition

Lettre ouverte au saint-Père au sujet du présent synode

Lettre ouverte au saint-Père au sujet du présent synode Pétition
220 signatures
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Des catholiques s'adressant franchement au Saint-Père
Destinataire(s) :
Pape François
La pétition
Très Saint Père,

Puisque vous avez voulu que l’on s’exprimât dans l’Église de façon franche et libre, permettez-nous de vous dire en premier lieu notre incompréhension de ce que le synode sur le mariage et la famille par vous convoqué, doive traiter de ce dont il ne nous est pas même permis de prononcer le nom parmi nous (Ep 5.3).

Quel rapport en effet l’Église peut-elle voir entre l’homosexualité, le mariage et la famille ? Certes, un petit nombre de familles est malheureusement concerné par le péché contre-nature, mais le danger n'est-il pas grand, en l'évoquant, de se faire les jouets du mouvement gay pour introduire dans l'Eglise le relativisme moral ?

De plus, tous les présents problèmes relatifs au mariage et à la famille, n’ont-ils pas déjà reçu leur solution dans l’exhortation apostolique Familiaris Consortio de saint Jean-Paul II ? Or, cette exhortation apostolique ne traite absolument pas la question de l'homosexualité, tant il paraissait encore évident en 1981 que l'homosexualité n'a rien à voir avec le mariage et la famille.

Mais n’est-ce pas pour avoir ignoré ses enseignements, comme ceux de l'instruction Homosexualitatis Problema, sur l'attitude à tenir vis-à-vis des personnes liées au péché contre-nature, que les problèmes qui y sont évoqués ont perduré et se sont amplifiés ?

C'est pourquoi nous sommes profondément attristés des propos de l’évêque d'Anvers, Mgr Johan Bonny, qui affirme :

« Nous devons chercher au sein de l’Église une reconnaissance formelle de la relationnalité (sic) qui est également présente chez de nombreux couples bi- et homosexuels. Tout comme il existe dans la société une diversité de cadres juridiques pour les couples, il devrait également y avoir une diversité de formes de reconnaissance au sein de l’Église » (Journal flamand De Morgen, 27.12.14)

Ces propos sont en claire contradiction avec l’enseignement de la Sainte Écriture condamnant à l’Enfer ceux qui pratiquent l’homosexualité (Ep 5.3 ; Rm 1.24 + ; 1 Co 6.9-10 ; 2 Co 12.21 ; Ga 5.19-21 ; Ep 5.5 ; 1 Tm 1.10 ; Ap 22.15...), enseignement de l’Église que Mgr Bonny a cependant promis, le jour de ses différentes ordinations dans le sacrement de l’ordre, de garder et enseigner fidèlement :

« S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés". Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas » (Catéchisme de l’Église Catholique, n°2357) ;

« …la saine réaction contre les injustices commises envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune manière conduire à affirmer que la condition homosexuelle n’est pas désordonnée ». (Lettre aux évêques de l’Église catholique sur la pastorale à l’égard des personnes homosexuelles)…

Mgr Bonny ne se verra sans doute pas passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et être jeté à la mer (Mt 18.6), mais comment devons-nous désormais le considérer, lui et les pasteurs qui tiennent les mêmes propos ? N'y a-t-il pas une contradiction flagrante à ce qu'ils occupent une place éminente dans l'Eglise alors que l'Eglise écarte des séminaires ceux qui « soutiennent ce que l'on appelle la culture gay » et les empêche d'accéder au sacrement de l'ordre [1] ?

Ce synode aurait toutefois trouvé tout son sens s'il avait réellement eu pour but d'organiser la lutte contre l'ennemi déclaré de la famille que sont les différentes officines de l'ONU pilotées par la Franc-maçonnerie, des groupes de pression anti-chrétiens et malthusiens, à commencer par le Planning Familial, cependant reçu très officiellement dans les établissements de l'enseignement catholique sous contrat. Mgr Michel Schooyans a depuis longtemps déjà courageusement et magistralement fait toute la lumière nécessaire à leur sujet ("La face cachée de l'ONU", Fayard)[2], mais manifestement, là encore, on a préféré regarder ailleurs.

Au lieu de désigner ouvertement les responsables de l'offensive mondiale contre la famille et mobiliser les énergies des différentes Églises pour s'en défendre, certains prélats semblent préférer voir l'Église légitimer l'adultère public et son prétendu droit à recevoir la communion eucharistique et même approuver ce qu’elle a toujours désigné comme "une grave dépravation" (CEC n°2357).

Que le sang de saint Jean-baptiste leur retombe sur la tête ! Les tragiques préjudices sociaux et spirituels causés par ces prélats, n'appellent-ils pas sur leurs auteurs de solennelles sanctions canoniques (can. 1369 & 1371) ? Eh bien, non, de tels personnages se voient au contraire honorés de tenir de telles positions, tandis que ceux qui, avec saint Paul, rappellent "au nom du Seigneur Jésus Christ, de tenir à distance tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la Tradition" (2 Th 3.6 ; Mt 18.17 ; Rm 16.17-18 ; Ep 5.3-7) sont accusés d'être d'affreux traditionalistes, de manquer de charité, de miséricorde, de sens pastoral.

Bref, il semblerait que les autorités de l'Église ne veuillent pas nommer ses ennemis, étudier leurs buts et leurs moyens, unir ses forces pour les neutraliser et renverser (2 Co 10.4-5), mais qu'avec ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes, ils préfèrent offenser Dieu, Lui, qui ne donne pas ce qui est sacré aux chiens (Mt 7.6 ; Ph 3.2 ; Ap 22.15).

Vous assurant de notre prière pour que Votre Sainteté ait le courage d’enlever « le mauvais » du milieu de l’Église (1 Co 5), nous sollicitons qu’Elle agrée l’hommage de notre filial respect et la demande de Sa bénédiction apostolique,

Les signataires de la pétition.


[1] Congrégation pour l'Éducation Catholique, Instruction de la Congrégation pour l'Éducation catholique sur les critères de discernement vocationnel au sujet des personnes présentant des tendances homosexuelles en vue de l'admission au séminaire et aux Ordres sacrés, n°3, 1986.

[2] Ouvrages de Mgr Schooyans : Maîtrise de la vie, domination des hommes, Pierre Zech, 1986 ; L'Évangile face au désordre mondial, Éditions Fayard, 1997 ; La dérive totalitaire du libéralisme, Édition Mame, 1999 ; Le Crash démographique : De la fatalité à l'espérance, Le Sarment-Fayard, 2000 ; La face cachée de l'O.N.U., Fayard - Éditions le Sarment, 2000 lire en ligne ; Le terrorisme à visage humain, Éditions François-Xavier de Guibert, 2006.
220 signatures
Signez avec votre email
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
64 commentaires
Sophie - Le 16/01/2015 à 02:40:56
je trouve cela pas normal ce n'est pas ce que le Seigneur nous a enseigné
1 0
Anthony - Le 16/01/2015 à 12:56:43
Pour mettre un terme aux dérives de la sainte église, en tout cas autant que possible.
1 0
Marc - Le 16/01/2015 à 18:52:20
Il est très juste que certains prélats se laissent aller de façon très dangereuse vers les bas fonds en suivant certaines "bonnes âmes" très heureuses de pourrir l'Eglise!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres Lettre ouverte au saint-Père au sujet du présent synode