Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Un logement pour les Delaby
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire et conseil municipal d'Armentières
La pétition
L'expulsion d'une famille entière et non-délinquante, composée d'une mère au bout du rouleau, d'une adolescente et d'un fils en situation de handicap atteint du syndrome de Digeorge. En effet, la vie devenant économiquement compliquée pour cette famille, s'en est suivi d'une dette de loyers non-excessifs et qui aurait pu faire l'objet d'un plan d'apurement avec le bailleur social en question. Au lieu de cela, une procédure d'expulsion a été enclenchée sans qu'une solution adaptée ne soit trouvée. La famille en question, n'a eu d'autres choix que de déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Le dossier en question a été validé par la Banque de France. Le bailleur social peu scrupuleux, tout en sachant la non-solvabilité de la famille a fait appel pour faire perdurer la dette afin que cette famille ne soit plus éligible aux logements sociaux. Aujourd'hui, la trêve hivernale débute et cette famille Armentièroise est à la rue, pendant que nos élus locaux, à qui nous avons sollicité de l'aide, reste impuissant étant donné qu'ils ont bradé leur pouvoir décisionnaire aux bailleurs sociaux. Je mettrais donc tout les moyens possibles a la disposition de cette famille et je l'en joins à déposer plainte, contre les élus pris d'immobilisme et contre le bailleur social en question pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d'autrui.
Je lance cette pétition pour que cette famille soit reloger rapidement
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.