Aux heures de pointe, la cantine du lycée frôle la saturation ce qui entraine des files d’attentes qui peuvent atteindre 45 minutes avant d’accéder au self. Parfois, lorsque les élèves prennent leur plateau, il est temps de retourner en cours. Le choix est donc de déjeuner en dix minutes ou bien d’arriver en retard en classe (voire d’être refusé en cours). Les conséquences sont des bousculades dans la file d’attente, une ambiance très bruyante et le fait que certains élèves ne peuvent pas bénéficier de l’intégralité du repas. En fin de service, il manque parfois de choix.
À Romain-Rolland, cette situation n’est pas nouvelle mais elle s’est aggravée depuis que le lycée a dépassé les 1 000 élèves.
Les parents d’élèves ne croient pas que la solution proposée par le lycée (payée par le lycée sur ses fonds) et le conseil régional (qui a validé le bar à salades) permettra d’améliorer significativement le passage des élèves à la cantine. Nous exigeons davantage de moyens humains pour un fonctionnement normal du service de restauration :
Du personnel de service pour l’ouverture d’une deuxième chaine de service ;
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.