La vitesse est un réel problème dans la rue Roger Speybrock. Sorte d'"autoroute" dans la ville; les conducteurs roulent bien souvent au de-là la vitesse autorisée (30 en bas de la rue, 50 en haut de la rue).
Nous avons sollicité les représentants municipaux qui ont souhaité consulter les habitants de la rue par tracts, distribués dans les boîtes aux lettres, uniquement pour les résidents du haut de la rue. Sur les 60 courriers distribués, seules 20 personnes ont répondu. Sur ces 20 réponses, 14 étaient favorables au projet. Un radar pédagogique a également été installé afin de mesurer les vitesses. Sur la période, le radar est tombé en panne et quand il fonctionnait, nous avons constaté que les conducteurs ralentissaient à la vue du radar. Les vitesses relevées sont donc en partie faussées en raison même de l'outil chargé de les constater. C'est sur ces éléments que les services municipaux ont rendu leur verdict : pas d'aménagement de ralentisseurs ; la circulation dans la ville passera prochainement à 30, d'après cela devrait suffire d'après eux.
Nous le savons, nous qui y habitons, la signalisation à 30, déjà présente dans cette longue rue, n'est pas respectée. Traverser est dangereux. Jusqu'à présent les accidents constatés n'ont pas été mortels pour les êtres humains, heureusement. Faut-il qu'il y ait un drame pour que l'on prenne la mesure de la dangerosité de cette artère ?
Comme dans les rues avoisinantes, nous voulons sortir de chez nous sans craindre d'être renversés.
Pour la mise en place de ralentisseurs dans TOUTE la rue Roger Speybrock !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.