Depuis longtemps, les membres des dix communautés chrétiennes réunies en la paroisse de St-Benoit de Bellechasse subissent des changements à répétition. Entre juin 2017 et mai 2018, quatre personnes sont parties, et ce n’était pas volontaire de leur part. C’est dû aux décisions de l’équipe pastorale en place qui écarte les communautés de décisions importantes qui les concernent.
En 2017-2018, cent quatre-vingt-six familles de notre paroisse ont vécu des catéchèses ressourçantes; l’instigateur était Monsieur Christian Dubé.
Par la présente, nous vous demandons une rencontre afin d’échanger sur la situation qui est la nôtre depuis que vous avez mis fin au contrat de Monsieur Dubé, le 16 mai 2018;
Par la présente, nous demandons aussi le rétablissement de sa réputation et l’aveu des erreurs commises dans ce dossier;
Par la présente, nous demandons la réintégration de Monsieur Dubé dans son poste.
Par la présente, nous réclamons le droit d’être consultés en ce qui consterne la pastorale dans notre milieu par la mise en place d’un COP (un représentant pour chacune des 10 communautés, représentant choisi par elles), parce que nous sommes chez nous et tenons à le demeurer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.