Depuis sa nomination en février 2020 au poste de Préfète de ce département de montagne, Madame Clavel n’a eu de cesse de se distinguer en prenant des décisions ubuesques attestant de sa méconnaissance totale du territoire. Ou en calquant son attitude sur celle d’un autre préfet célèbre, Ponce Pilate…
Plus encline à prêter l’oreille aux groupuscules radicaux écologistes qu’aux associations légalement constituées qui œuvrent en toute transparence en faveur du sport automobile, cette ancienne commissaire divisionnaire de la Police Nationale a pris pour habitude … de taper en touche et de décider qu’il est urgent de ne rien décider.
Dernier épisode en date, ses tergiversations et sa position léonine qui ont finalement amené à l’annulation d’un rallye amateur devant se disputer du 4 au 6 juin prochains à Laragne et dans le sud des Hautes Alpes.
En obligeant les organisateurs – qui avaient pourtant présenté un processus sanitaire en tous points identique à celui du « Monte Carlo » en janvier dernier – à ne prendre que 50 voitures au départ, elle savait pertinemment qu’elle signait l’arrêt de mort de l’épreuve. Et peut être de l’association organisatrice qui risque de ne pas arriver à se remettre à flot financièrement.
Et ce alors même que ce week end, se court le Rallye du Touquet et ses 210 engagés grâce à la complicité de la FFSA qui laisse croire qu'en Championnat de France tous les pilotes sont des professionnels. Mais aussi, encore plus incroyable, qu'un autre rallye est aussi autorisé en France, celui de la Ronde de la Giraglia en Corse avec 142 équipages amateurs au départ !!!
Méprisés, dépités, les passionnés de sports mécaniques et ils sont nombreux dans le pays du sextuple champion du monde Seb Ogier, demandent donc solennellement au premier Ministre et à son Ministre de l’Intérieur (qui proposent en Conseil des Ministres les nominations) :
De mettre fin aux mesures scandaleusement discriminatoires de leur représentante dans les Hautes Alpes. Et de la promouvoir dans les plus brefs délais au poste de Préfète de Corse afin qu’au contact de nos amis insulaires elle apprenne enfin à pratiquer le respect des individus, des institutions et des valeurs culturelles et sportives du territoire sur lequel elle sera censé être le garant de l’ordre public et de la sécurité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.