Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Franck Galvez
Destinataire(s) :
mr le président et mr le ministre de la culture
De 1830 à 1962 Lors de l’accession de l’Algérie à l’indépendance, ces registres sont restés en Algérie où ils sont conservés.
Le ministère des Affaires étrangères a entrepris entre 1967 et 1972 la reproduction sur microfilm d’une partie de ces registres, environ les deux tiers. Certaines communes manquent en totalité et d’autres sont incomplètes.
Ce sont ces microfilms qui ont fait l’objet d’une numérisation. A l’initiative du ministère de la Culture, il a été établi en 2003 une base alphabétique des actes de 1830 à 1904, aux noms et prénoms, qui facilite l’accès aux images numérisées.
mon idée est de faire reprendre la numérisation en algérie par l état français car il n'est pas normal que un français qui a donner sa vie pour la france n'est pas son acte en france au anom( archives d'outre mer)
mon action est plus que urgente étant donner puisque la conservation de ces registres en algérie rare son ceux trés bien entreposer parfois il son dans des caves par terre(source surplace)je laisse imaginer ce que peux faire l'humidité sur un livre(registre) mal conservé.
notre patrimoine ne dois pas disparaitre.
veuillez recevoir mes sincere salutations