Nuisance sonore et vitesse des véhicules dans la rue principale de LESTELLE BETHARRAM 64800
Pétition
52
signatures
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
O QUATRE SAISONS - LESTELLE BETHARRAM
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
TAILHAN
La pétition
Situé au pied des Pyrénées dans un village normalement calme, la rue principale qui le traverse est une départementale (D 937).
Au bout de 10 ans que nous sommes dans cette commune de 900 habitants, on a essayé tant bien que mal de tenir un établissement (Bar-restaurant et chambres d'hôtes) que nous avons relancé vu qu'il était fermé depuis 3 bonnes années sur lequel nous avons fait de gros investissements. Nous avons demandé à la commune de bien vouloir faire un geste sur la vitesse des véhicules (voitures, camions, tracteurs, …) comme un radar tronçon par exemple et de bien vouloir enlever le soi-disant ralentisseur, construit avec des pavés, situé devant notre terrasse.
Lors des derniers travaux qui a démarré le 28 juin 2021 pour refaire en totalité la voirie et après dialogue avec le chef de chantier de la Région, ce dernier nous a dit que c'était le Maire qui refusait d'enlever ce ralentisseur.
De ce fait, nous avons pris contact avec Monsieur le Maire par téléphone et qu'il nous a bien affirmé qu'il ne voulait pas l'enlever.
En conclusion, nos clients qui consomment en terrasse (au bar et au restaurant) ou qui dorment dans nos chambres doivent supporter les claquements des pneus et les sursauts des caisses des camions bennes et des remorques de tracteurs sur ce ralentisseur jour et nuit.
On ne s'entend plus parler. Nous devons attendre que cela se passe pour reprendre la conversation.
De plus, par rapport à la vitesse qui est normalement 30 KM/H, les piétons n'osent pas s'engager sur cette rue, nous leur conseillons de bien vouloir prendre la rue parallèle par derrière vu qu'il n'y pas de trottoirs.
Et dire que nous avons repris cet établissement (le seul au centre du village) pour donner vie à la commune.
Nous demandons votre soutiens pour qu'enfin nous puissions être entendu.
Cordialement
Photo jointe : le jour du début des travaux devant notre entrée principale au parking situé devant notre terrasse
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Par solidarité, j'ai fait construire dans un chemin qui est maintenant une rue trés fréquenté par des poids lourds au mépris de toute réglementation et tous le monde s'ent fou.
00
Michã¨le - Le 23/07/2021 à 17:36:16
parce que je suis solidaire avec les gens de ce village et j'ai eu les mêmes problèmes