Depuis l’ouverture de la Pizzeria Sainte Marguerite début avril 2010 dans la résidence des Primevères à Nice, de nombreux événements ont conduit à une dégradation des rapports entre les résidents et l’équipe de la pizzeria. Un climat d’insécurité et d’incivisme est installé, dont le point névralgique est la Pizzeria. Le bruit des mobylettes est infernal !
Des jeunes venus d’ailleurs se regroupent à la pizzeria. Des stupéfiants circulent allègrement à la vue de tous et ce, sous le regard des responsables de la pizzeria. De plus en plus de monde se regroupe devant ce commerce.
Voici les principaux éléments : trafic de stupéfiants au sein de la résidence. Bruit des mobylettes de livraison et circulation à contresens.
Va et vient incessants de jeunes ados. Incivilités en tout genre : dégradations des plots de sécurité, jets de cannettes, jets de pierres sur les voitures en vue de faire sonner les alarmes…
Ces jeunes en « errance » des résidences alentour, se rejoignent aux Primevères, attirés par leur « leader », le livreur de la pizzeria. De nombreuses scènes de « deals » ont été observées par des habitants dans la résidence.
Devant l’attitude négligente des responsables de la pizzeria, devant toutes ces incivilités récurrentes, les résidents des Primevères souhaitent retrouver un cadre de vie sécurisant, une résidence paisible et propre.
Nous regrettons l’attitude irresponsable de l’équipe de la pizzeria Sainte Marguerite qui ne semble pas préoccupée par les agissements délictueux autour de ce commerce et au sein de la résidence des Primevères.
Des mineurs sont livrés à eux-mêmes. Il est du devoir de chacun de signaler toutes ces dérives au sein de la résidence des Primevères.
Ainsi, par ce courrier, nous souhaitons vous solliciter, Monsieur le Procureur de la République, dans le but de signifier à ce commerce, qu’il est entièrement responsable des agissements de son personnel et de ses clients aux consommations douteuses.
Les résidents des Primevères.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.