Accueil Pétitions Pétitions autres Pour la suppression des poubelles de tri sur le Vieux Port de Bastia

Pour la suppression des poubelles de tri sur le Vieux Port de Bastia

Pour la suppression des poubelles de tri sur le Vieux Port de Bastia Pétition
Plus que 330 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Tony Viacara
La Mairie de Bastia

À l’attention de Monsieur le Maire de Bastia,

Nous, soussignés, habitants et amoureux du Vieux Port de Bastia, demandons la suppression immédiate des poubelles de tri récemment installées sur le port pour les raisons suivantes

1. Propreté et respect des lieux : Depuis l'installation de ces poubelles, le port est devenu extrêmement sale. Les gens ne respectent pas les consignes de tri et considèrent ces installations comme une déchetterie à ciel ouvert. Cela nuit gravement à l'image et à la propreté de notre port.

2. Odeurs désagréables : Les poubelles de tri dégagent des odeurs insupportables de poisson et de viande en décomposition. Ces nuisances olfactives sont particulièrement incommodantes pour les visiteurs et les résidents.

Nous vous rappelons que nous accueillons du public dans un centre de plongée, et que cette    situation nuit à notre activité ainsi qu'à l'image touristique du port.

3. Efficacité du tri : Nous avons constaté que le camion de collecte des déchets mélange tous les déchets dans le même bac, rendant le tri inutile. Cela contribue à un phénomène de greenwashing, où les installations de tri donnent une fausse impression de respect de l'environnement sans réel impact positifs.

4. Pollution marine : Le camion qui récupère les déchets fuit, et les liquides qui en résultent se déversent directement dans la mer, aggravant ainsi la pollution marine. Cela est inacceptable dans un lieu aussi emblématique que le Vieux Port de Bastia.

Pour toutes ces raisons, nous demandons la suppression de ces poubelles de tri et la mise en place d’un système plus efficace et respectueux de l'environnement, qui garantit la propreté du port et la protection de notre milieu marin.

Nous vous remercions de l’attention portée à cette demande urgente.

Le 26/07/2024 à 17:12:56
Julien - Le 26/07/2024 à 17:13:28
A diffuser largement pour embellir notre ville et répondre aux attentes de la population
Jean - Le 26/08/2024 à 15:17:31