Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition des usagers du parking à vélos de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye

Pétition des usagers du parking à vélos de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye

Pétition des usagers du parking à vélos de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye Pétition
Encore 2 777 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Nicolas Hunsinger
M. Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye

Pétition des usagers du parking à vélos de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye

À l'attention de M. Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye,

Nous, usagers du parking à vélos de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye, tenons à vous exprimer notre profonde préoccupation concernant l'état d'insalubrité et de dégradation du parking à vélos, inauguré en 2011.

Si nous apprécions l'effort de la ville d'offrir un espace de stationnement vélo gratuit et accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous ne pouvons ignorer les problèmes majeurs qui rendent l'utilisation de ce parking extrêmement désagréable, voire insalubre :

1. Propreté et hygiène : Le parking est régulièrement souillé par des déchets, des déjections animales (notamment de pigeons) et il n'est pas rare d'y trouver des pigeons morts. De plus, une forte odeur d'urine rend l'espace particulièrement désagréable.

2. Prolifération des pigeons : Le parking est devenu un véritable pigeonnier, et la présence des oiseaux compromet la propreté des vélos des usagers. La situation est alarmante avec des fientes de pigeons recouvrant le sol et les équipements.

3. Entretien insuffisant : Malgré les nombreux usagers qui utilisent ce service, il semble que l'entretien du parking soit insuffisant pour répondre aux besoins croissants des cyclistes et assurer un environnement propre et sûr.

Dans le cadre de la politique de la mairie visant à encourager la mobilité douce et durable, nous estimons qu'il est crucial de maintenir cet espace en bon état. La situation actuelle peut décourager l’utilisation des vélos, pourtant essentielle pour réduire la pollution et améliorer la qualité de vie dans notre ville.

Nous demandons donc à la mairie de Saint-Germain-en-Laye d'agir rapidement pour :

• Effectuer un nettoyage en profondeur et régulier du parking à vélos.
  • Mettre en place des mesures efficaces pour contrôler la population de pigeons et empêcher qu'ils ne s'installent durablement dans l'enceinte du parking.
  • Améliorer l'entretien régulier des infrastructures pour garantir un environnement propre, sûr et agréable à tous les usagers.

Nous demandons une réponse rapide à cette situation, afin que ce parking retrouve un niveau d'entretien et d'hygiène conforme à ses objectifs initiaux.

En vous remerciant de votre attention et de vos efforts à venir pour résoudre cette problématique.

Respectueusement,

Les usagers du parking à vélos de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye

(Photo de la pétition illustrant ce à quoi le parking ressemblait à son inauguration, et ce qu'il aurait dû rester)

Philippe - Le 17/09/2024 à 08:09:50
Merci pour cette initiative, je rajoute le fait que malgré les caméras , le parking ne dispose d'aucune sécurité m'étant fait volé une trotinette sous le regard de celles ci ,les voleurs ont utiliser une meuleuse angulaire sans fil pour couper ma chaîne !
Emmanuel - Le 17/09/2024 à 13:34:35
Une intervention vigoureuse et au plus haut niveau de la mairie auprès de la RATP qui est aux abonnés absents sur ce dossier depuis de nombreux mois, est indispensable comme cela a été fait il y a quelques années pour améliorer la fréquences du RER aux heures de pointe
Agnes - Le 17/09/2024 à 08:35:44
Au delà du respect minimum attendu des usagers il en va de l image de la ville