Bonjour à tous !
Comme vous le savez, notre boite de nuit adorée, la Mouette a définitivement fermé ses portes. L'idée serait qu'on puisse lui rendre hommage une dernière fois et pour toujours. Une façon également de remercier comme il se doit Valou & Isma pour toutes ses années passées à leurs cotés.
Pour ce faire, j'ai envoyé une lettre (ci-joint) au maire de Lacanau pour lui demander le changement de nom de la Place Thiers (que nous appelons tous déjà le rond point de la mouette) pour Place de la Mouette. Si vous aussi vous voudriez rendre cet hommage, signez cette pétition. Et ensemble peut-être qu'on y arrivera !
Je compte sur vous que vous soyez Canaulais, beaufs ou juste adorateurs de la Mouette pour m'aider à mener à bien ce projet !
Voici la lettre :
Monsieur le Maire,
Par la présente, je souhaite attirer votre attention sur le nom d’une place de notre commune actuellement dénommée Place Thiers.
Ce nom a été choisi pour rendre hommage à Adolphe Thiers, qui est pourtant l’un des hommes politiques les plus controversés du XIXème siècle. Cette dénomination pourrait être obsolète pour notre commune et nous pensons qu’il serait judicieux de rebaptiser cette place.
Vous n’êtes pas sans savoir Monsieur le Maire, que sur cette place, les Canalaulais ont pu s’adonner au plaisir de vivre et vibrer ensemble toutes générations confondues dans cette boîte de nuit si chère à notre cœur qu’est “La Mouette”. Je pense même qu’elle a eu un rôle déterminant dans la vie de notre commune et de ses habitants. Ne serait-il pas judicieux de donner à cette place son nom : Place de la Mouette ? Qui plus est, le nom de cet oiseau vivant en bord de mer, resterait un nom cohérent pour dénommer une place dans une station balnéaire.
Nous n’oublierons évidemment pas cet endroit mais nous comptons sur vous pour faire vivre à tout jamais ce lieu culte de nos vies.
Parce que là-bas ce n’était “Jamais comme ailleurs”.
Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir soumettre cette proposition au prochain conseil municipal. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Adèle Coulon
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.