Accueil Pétitions Pétitions autres Prime d'attractivité - Papillons blancs Roubaix-Tourcoing

Prime d'attractivité - Papillons blancs Roubaix-Tourcoing

Prime d'attractivité - Papillons blancs Roubaix-Tourcoing Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Des salarié inquiets - FAM de Linselles - Papillons blancs
DG des papillons blancs Roubaix-Tourcoing

Bonjour,

Comme vous le savez, une prime d’activité a été octroyé à la MAS de Tourcoing, de Bondues et à l’IME les Tournesols. Cependant, notre établissement rencontre également des difficultés, et nous souhaitons exprimer notre mécontentement face à cette situation.

Nous avons rédigé un écrit pour souligner notre légitimité à bénéficier d'une prime d'attractivité. Nous vous invitons à le lire attentivement et, si vous êtes d'accord avec son contenu, à signer la pétition. Votre soutien est crucial pour faire entendre notre voix et défendre nos droits.

Merci de votre engagement.

Écrit :

Monsieur le Directeur,

Nous tenons à vous remercier pour votre réponse détaillée concernant la prime d'attractivité attribuée aux salariés de la MAS. Cependant, nous souhaitons exprimer notre profond mécontentement face à cette situation qui nous semble injuste et inéquitable.

Nous reconnaissons l'importance des efforts déployés pour améliorer les conditions de travail et de rémunération au sein de notre association, notamment lors de la crise COVID. Cependant, nous sommes également confrontés à une réalité difficile au sein de notre établissement. Nos conditions de travail se détériorent, notamment en raison de :

• Une charge de travail croissante : Les démissions fréquentes et le turnover élevé engendrent une difficulté pour les équipes restantes, qui doivent constamment s’adapter à des effectifs réduits.
  • Une inquiétude croissante des familles : La qualité de l'accompagnement des personnes vulnérables que nous accueillons est impactée par ces changements, suscitant des préoccupations légitimes de la part des familles.
  • Des difficultés à recruter : La pénurie de personnel et les conditions salariales rendent le recrutement de nouveaux professionnels particulièrement difficile.
  • Des sollicitations fréquentes : Nous sommes régulièrement sollicités pour remplacer nos collègues lors de leurs arrêts maladie, même pendant nos temps de repos, ce qui compromet notre bien-être et notre équilibre personnel.
  • Des demandes de congés mises en stand by: La nécessité de pallier aux manques de personnel conduit notre chef de service à suspendre nos demandes de congés, ce qui affecte notre moral et notre motivation.

Nous souhaitons donc réaffirmer notre légitimité à bénéficier d'une prime d'attractivité, au même titre que nos collègues de la MAS. Les enjeux ainsi que la conjoncture actuelle auxquels nous faisons face sont proches, et la reconnaissance de notre engagement et de nos efforts est cruciale pour maintenir la qualité des soins que nous prodiguons.

Nous reconnaissons que la prime d’attractivité est un sujet délicat et qu’elle ne doit pas créer de disparités entre les différents services. Cependant, nous croyons fermement que la reconnaissance de l’engagement et des efforts de tous les salariés, y compris ceux du FAM, est essentielle pour maintenir la motivation et le moral de l’équipe.

Nous tenons à préciser que, bien que nous comprenions l'importance de soutenir la MAS, il est essentiel de ne pas inciter les professionnels du FAM à aller travailler à la MAS au détriment de notre propre service. Chaque établissement a sa propre importance, et notre objectif doit être de renforcer l'engagement et le bien-être de tous, sans risquer de compromettre le fonctionnement du FAM.

Dans un contexte où nous faisons face à d'énormes difficultés financières, où nos salaires ne sont pas attractifs, et où l'inflation pèse lourdement sur notre pouvoir d'achat, ces primes peuvent représenter un soutien crucial. Beaucoup d'entre nous se battent chaque mois pour payer leurs factures, et une reconnaissance financière, même sous forme de primes, pourrait contribuer à alléger cette pression et à améliorer notre moral.

Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de nos salutations respectueuses.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 23/10/2024 à 06:00:00
Sabine