AccueilPétitionsPétitions autresRéforme des rythmes scolaires, on ne vous a pas tout dit. Pétition pour une véritable information et une nouvelle consultation
Pétition
Réforme des rythmes scolaires, on ne vous a pas tout dit. Pétition pour une véritable information et une nouvelle consultation
Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de parents
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Membres du conseil municipal de la commune de Malain
La pétition
Depuis plus d’une année, les parents d’élèves du RPI Parizon sont mal et peu informés des conditions de mise en place de la réforme des rythmes scolaires par la mairie de Malain et la CCSVO.
Dernièrement, la Mairie de Malain a demandé aux parents de se positionner en 48 heures sur divers scenarios en omettant de leur donner de précieuses informations qu’elle avait pourtant en sa possession.
1 - Information sur le positionnement de la CCSVO qui souhaite regrouper les TAP et qui n’assumera pas 4 fois 45 minutes par manque d’intervenants.
2 - Information sur les conclusions des deux réunions préparatoires entre la CCSVO, l’équipe enseignante, la Mairie et les associations susceptibles d’intervenir lors des TAP.
A l’issue de ces concertations, les associations avaient souligné l’impossibilité d’intervenir sur 45 minutes, temps trop court pour mettre en place des activités. Retenir aujourd’hui le format de 4 fois 45 minutes revient au mieux à ignorer leur travail, au pire à les mépriser.
Les autres possibilités de réunir les TAP sur une demi- journée, ou deux fois 1h30, si elles n’ont pas les faveurs de l’équipe enseignante, restent des modèles plus pratiques en termes d’organisation pour nos communes rurales.
La position de l’équipe enseignante pour un format de 4 fois 45 minutes de TAP est conforme à l’esprit initial de la réforme, toutefois les enseignants ont clairement précisé que les TAP ne les concernaient pas car il s’agissait d’un temps périscolaire.
Ainsi, contre tout bon sens, le conseil municipal a décidé de s’aligner sur le format proposé par l’équipe enseignante, prenant en otage les parents et les enfants. Les 45 minutes seront donc de la garderie à la charge des parents.
Par conséquent le vote des parents sur lequel s’est appuyé le conseil municipal de Malain pour acter le format de 4 fois 45 minutes nous parait biaisé en l'absence de la diffusion de ces informations décisives.
Nous demandons que le conseil municipal organise une réunion publique avec les parents, les représentants de la CCSVO et des communes du RPI Parizon pour nous informer CORRECTEMENT et qu’il organise une nouvelle consultation.
Pour information, voici le positionnement des autres groupes scolaires. - Gissey sur Ouche: 2 fois 1h30, - Sainte Marie: 1 demi journée, - Blaisy bas: 1 demi journée.
Un collectif de parents inquiets.
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
AccueilPétitionsPétitions autresRéforme des rythmes scolaires, on ne vous a pas tout dit. Pétition pour une véritable information et une nouvelle consultation