les écrans plats haute résolution ne sont pas du tout adapté aux anciennes consoles de jeux vidéos. Le résultat graphique sur un écran actuel est affreux quelque soit l'écran utilisé
les écrans à tube cathodique restitue le mieux le rendu CINEMA! mare de voir des grands films avec un rendu tellement propre et détaillés que cela donne l'impression de voir des reportages tv filmés au caméscope. on y perd donc toute la magie du cinéma!
Vous avez bien raison de le signaler sans compter que les nouveaux ecrans en plus ne retransmettent pas les vraies images comme avant il suffit de comparer mais des images kaleidoscopes floutées déformées par rapport à la realité comme les (trop souvent violents) jeux video !!!!! Donc aucun avantage réel dans ces faux progres.....
le manque de profondeur des écrans LCD est un faux avantage : on est habitués à ces bons vieux écrans qui prennent de la place, on a appris à organiser notre espace en fonction de ça. Avec ces écrans sans profondeur, on a pas mieux pour plus cher.
On a réussi à nous refiler une merde en nous faisant croire que c'était un miracle:
Avez-vous vu la consommation? notamment les plasma, qui ont tout de même le défaut de ne pas pouvoir être réversible en CLIM l'été.
Les écrans plats ont réussi à mettre des milliers de petits réparateurs au chômage. Personnellement, je réparais les "tubes" .... maintenant, c'est fini... c'est pourquoi je garde précieusement mon ICC20 et mes deux SONY.
Maux de tête assurés, vu que les yeux ne peuvent pas suivre un rafraichissement d'image qui n'existe pas.
Profondeur de champ = ZERO,
Ah oui, j'oubliais, il y "AURAIT" un gain de place.... même si beaucoup de gens utilisent le même meuble qu'avant??? ça doit être pour y faire un bar, derrière....
Je possède toujours DEUX téléviseurs à tube (Thomson et Sony), et les garderai jusqu'à leur belle mort (pièces neuves en stock). Autre chose: le manque de rafraichissement d'image des écrans plats me donne des maux de tête, car les yeux n'arrivent pas à suivre. En outre, si vous n'avez pas un écran HD, (et encore...) il n'y a aucune profondeur de champ.
En fin de compte: on a réussi à nous refiler une belle merde en nous faisant croire que c'était le top, et ce, bien que la consommation soit nettement supérieure: Vous avez vu la consommation d'un écran PlasmajQuery17207583316885604052_1367139857753? Le problème, c'est que ça ne peut pas servir de clim en été.
Les écrans à tube cathodiques et LCD à rétro éclairage au néon fonctionnaient très bien et ne posaient pas de problèmes de réglage.Le tube cathodique était stable et facile à régler et il était possible de faire changer le tube si il fonctionnait plus. C'est ce que faisaient les dépanneurs de télévision et de micro- ordinateurs.
Tandis que changer des LEDS hors d'usage s'avère beaucoup plus compliqué car elles ne claquent pas toutes en même temps.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires