Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants du département informatique de l'IUT Lyon 1
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'administration du département informatique
La pétition
Mise à jour
Afin d'améliorer les résultats des étudiants de l'IUT informatique Lyon 1, ainsi que d'éviter les comportements "incivils", l'administration du département informatique a pris la décision de nous enlever (et de détruire sans préavis) ce qui faisait la particularité de notre département, c'est à dire les canapés de notre foyer.
Là où les chimie, les génies bio et les génies civils, par exemple, ont un hall qui leur permet de se retrouver et de créer un climat de cohésion favorable à l'épanouissement de chacun et représentant un facteur majeur de motivation pour une grande majorité des étudiants, en informatique, nous avions nos canapés bien-aimés, qui nous permettaient de nous retrouver les midis et pendant les pauses afin de partager un moment de déconnexion et un moment d'échange convivial et rafraîchissant.
Selon l'administration, ces canapés contribuaient à donner une mauvaise image de notre département. Hors, l'affluence de personnes externes à notre département vers notre foyer à midi et durant les pauses suffit seule à prouver que cette vision de la situation est absolument questionnable.
Les étudiants aimaient cette sensation, le matin, de prendre le chemin vers l'IUT, pour passer une bonne journée de travail, avec un rythme souvent intense, mais de savoir qu'ils pouvaient s'ils en ressentaient le besoin, se reposer sur nos canapés et profiter de quelques minutes de détente afin de continuer leur journée de la manière la plus optimale possible.
De plus, ces canapés représentaient une part de chacun des étudiants qui sont (et qui ont été) en informatique. Quasiment tous, ont apprécié un moment de repos durant leurs deux années de DUT, sur ces canapés. Et oui le bilan émotionnel a son importance, on ne devrait pas enlever une partie de l'histoire d'une association et de l'histoire commune des étudiants, sans en tenir compte.
Il nous est proposé (ou plutôt imposé) de remplacer les dit-canapés par des tables et des chaises hautes absolument non attrayantes et qui ne seront certainement utilisées que par les professeurs.
La destruction d'un des canapés reste un point d'interrogation et de discussion obligatoire, sachant que ce canapé était un don d'un ancien étudiant de l'IUT Louis D. au profit de l'association.
Les discussions doivent être maintenues et doivent évoluer dans un sens moins unidirectionnel et seuls les soutiens des étudiants peuvent orienter les solutions vers l'installation de nouveaux canapés et faire avancer la situation, qui actuellement nous mène droit vers un cul-de-sac.
C'était certes des canapés, mais ce n'était pas "seulement des canapés".
49
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.