Rupture abusive d'une distribution exclusive par un showroom
Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pure's
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tribunal de commerce
La pétition
Chèr(e)s commerçant(e)s,
Je vais d'abord commencer par exposer ma situation : J'ai une petite boutique de prêt à porter située à Sainte Maxime dans le Var depuis 2012. Depuis l'ouverture de la boutique je distribue une marque (vendue en collection par l'intermédiaire d'un showroom) sur la ville de Sainte Maxime. J'ai acheté la collection printemps / été 2019 que je propose en boutique mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le showroom avait également vendu la même collection, de la même marque à une boutique concurrente située à moins de 100 mètres avec laquelle nous avons exactement la même clientèle.
J'ai donc pris contact avec le showroom qui m'affirme qu'il n'y a aucune exclusivité sur la marque pour le secteur et qu'ils ont donc le droit de vendre la même marque à un autre point de vente.
Je fais donc appel à vous pour vous demander de bien vouloir apporter votre témoignage en signant cette pétition me permettant de prouver que dans le secteur du prêt à porter, lorsque la distribution d'une marque par un showroom est confiée à un point de vente, la distribution d'une même marque ne peut être confié à un autre point de vente du même secteur géographique (en l'occurence un village). En signant cette pétition, cela me permettra de prouver que c'est un usage commun, fréquent et admis dans le secteur du prêt à porter.
Bien cordialement,
Laurence Beltrame.
43
signatures
Signez avec votre email
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour avoir été commerçante.....pour connaître les difficultés de ce secteur d activité, surtout maintenant.....je trouve cela honteux ! Le commercial qui présente la marque n a aucune valeur et aucun respect de sa clientèle.....ignoble !!!
00
Marie - Le 03/04/2019 à 16:14:55
Sans promettre l'exclusivité, il est logique pour la marque de respecter un périmètre de distribution . Si cela se fait par collection en showroom il doit s'agir du même commercial, ce n'est pas loyal de sa part de vendre à un concurrent de votre maman et déloyal également de la part du concurrent de démarcher pour distribuer la même marque. Ne vous laissez pas faire!