Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de conserver cette magnifique maison qui fait l'originalité de la ville d'Hoymille dans le Pas-de-Calais, pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs qui viennent de partout pour voir cette maison et remercions toutes les personnes qui signeront et qui feront signer la pétition en ligne :
- Vous habitez Hoymille, Bergues, ou les environs depuis longtemps et vous vous êtes attaché a la maison du ''fort lapin'', considérant que c’est l'un des plus beau endroit de votre ville.
- Vous habitez partout en France et vous n'êtes pas d'accord sur la destruction de cette maison, qui ramène plein de visiteur dans cette ville.
- Vous n'ignorez pas que la maison d'Hoymille construite en 1930 et bâtie à l'emplacement d'une ancienne redoute, le fort lapin qui venait d’être vendue par l'armée, celle-ci est devenue un Monument appartenant a l'histoire, et qu'il serait fort regrettable de détruire un monument historique.
- Vous pensez que cette maison doit être protégée et sécurisée plutôt que d’être détruite et réduite en un amas de brique.
- Vous êtes enquêteur paranormal, ou simple croyant aux phénomènes paranormaux et croyez en l'histoire de cette maison. Et comme nous vous voulez protéger cette maison.
L'histoire : Une petite fille se serait noyée dans la cave de la maison pendant les inondations de 1940. Parmi des ouvriers venus retaper la maison, deux auraient eu un accident mortel et les autres auraient abandonné le chantier par peur car ils auraient assisté à des phénomènes effrayants... Moralité, personne ne veut y faire des travaux et elle reste en l'état. Certains qui s'y sont rendus y ont entendu des bruits : cris, bruits de pas ainsi que des espèces de rumeurs étouffées provenant de nulle part que l'on entend plus lorsque l'on sort à l'extérieur de la maison. Dans ce qui était le grenier, un silence de mort régnerait à tel point qu'une personne parlant dans une pièce contiguë ne pourrait être entendue bien qu' il n'y ait aucune isolation phonique...
Si vous faites parti d'une de ces catégorieS ou si vous nous soutenez simplement dans notre démarche, nous remercions du fond du cœur de signer cette pétition.
En espérant atteindre les 5000 signatures , nous vous disons d'avance 5000 merci.
Max, Émilien et Marie.
Cette pétition a été fermée
1.100 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.
La mission de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) est double :
Entretien et conservation des monuments historiques L’ABF dirige les travaux d’entretien sur les édifices classés Monuments Historiques lorsque la maîtrise d’ouvrage est assurée par le ministère chargé de la Culture ou que les propriétaires ou affectataires reçoivent une aide financière de l’Etat. Il contrôle également les travaux sur les édifices inscrits à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Il est en outre conservateur des monuments historiques appartenant à l’Etat dans son département et affectés au ministère chargé de la Culture, sous réserve de quelques exceptions.
Pour garder les anciennes bâtisse qui ont une histoire
41
Nastia - Le 18/08/2017 à 21:24:30
Pour garder les anciennes bâtisse qui ont une histoireL'histoire Une petite fille se serait noyée dans la cave de la maison pendant les inondations de 1940 une belle h de fantôme