Bonjour,
Depuis la rue de l’Île ou les hauteurs de Barr, il est devenu très difficile de se rendre à la Mairie ou d’accéder à l’autoroute via le collège d’Heiligenstein sans faire un long détour ou traverser les petites ruelles du centre-ville et ce, plus particulièrement aux heures de pointe (08h00).
Actuellement, mon trajet depuis la rue de l'École, en passant par la rue Brune, la rue du Collège, la place Albert Schweitzer et la rue des Cigognes, me confronte à un important trafic de voitures et à la présence de nombreux enfants. Cette situation ne se posait pas en empruntant la rue Neuve, ou rue Taufflieb où le risque d’accident était bien moindre.
Le passage par l’avenue des Vosges est encore plus problématique à 08h00, avec l'afflux de voitures et d’enfants devant l’école des Vosges, et la route vers le collège rendant la circulation particulièrement compliquée et dangereuse.
Tenir compte des préoccupations de certains riverains ne doit pas se faire au détriment du reste de la population, qui se retrouve contrainte de parcourir des kilomètres supplémentaires chaque jour avec un risque d’accident plus important.
Je demande donc à la ville de Barr de reconsidérer la mise en sens interdit (sauf riverains) de la rue Neuve ou, à défaut, de rétablir les quelques mètres de la rue Taufflieb en double sens, comme auparavant.
Par ailleurs, il est à noter que, malgré l’interdiction actuelle, certains automobilistes continuent d’emprunter cette rue en sens interdit.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.