Depuis la mise en place du sens interdit expérimental barrant l’accès à la rue de la République depuis le sens giratoire du vélodrome d'EYBENS, les conditions de circulation se sont fortement dégradées pour les usagers empruntant ce trajet pour se rendre sur leur lieu de travail.
L’accès à la rue de la république permettait de désengorger le traffic en amont de la route de Grenoble où les conditions de circulation sont très délicates du fait des nombreux feux tricolores. En interdisant cet accès, tout le traffic est dérouté sur l'avenue des marquis de l’Oisans, créant une congestion impactant tous les automobilistes empruntant cet axe routier. En moyenne c'est a minima 10 minutes de trajet en plus pour les usagers.
Alors, en l’absence de solutions adaptées et incitatives, nous vous demandons de ne pas conserver ce sens interdit. L’expérimentation a montré que les bénéfices, s’il y en a, ne justifient ni le temps perdu pour des centaines de personnes, ni la pollution engendrée qui nuit aux riverains.
Merci de la considération que vous porterez à cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.