Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Un service de restauration universitaire à la hauteur de nos attentes : pour des conditions dignes et équitables !
Pétition

Un service de restauration universitaire à la hauteur de nos attentes : pour des conditions dignes et équitables !

Un service de restauration universitaire à la hauteur de nos attentes : pour des conditions dignes et équitables ! Pétition
23 signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les étudiants du Campus de la Nive
Destinataire(s) :
Jean-Pierre FERRÉ
La pétition

Objet : Réclamation concernant les conditions de restauration au CROUS de la Nive


Madame, Monsieur,


Nous, étudiants de l'université de Bayonne, souhaitons attirer votre attention sur les problèmes persistants concernant les conditions de restauration au CROUS de la Nive, depuis la rentrée universitaire 2024-2025. Accéder à des repas équilibrés et en quantité suffisante est un besoin fondamental, pourtant, les dysfonctionnements actuels rendent cela de plus en plus difficile.


Voici les principaux problèmes rencontrés :


  • La cafétéria située en bas a été fermée à plusieurs reprises sans explication, réduisant nos possibilités de nous restaurer rapidement.

  • Le restaurant du haut, qui propose des repas complets, se trouve souvent en sous-capacité par rapport au nombre d'étudiants présents, entraînant des portions réduites et insuffisantes.

  • Ce jour même, les quantités prévues n’étaient pas suffisantes pour répondre à la demande. En conséquence, de nombreux étudiants ont dû patienter de 13h00 à 13h50 pour être servis, malgré une fermeture prévue à 13h30. Cette situation a conduit plusieurs d’entre nous à manquer les cours de 14h, nous obligeant à rattraper notre retard, ce qui n’était évidemment pas de notre fait.

  • Les temps d’attente peuvent atteindre jusqu'à 40 minutes, ce qui représente environ 70 % de notre pause déjeuner, limitant ainsi notre temps de repos et de préparation avant la reprise des cours.

  • Par ailleurs, à plusieurs reprises, des étudiants boursiers et non boursiers ont dû se tourner vers des supérettes et boulangeries environnantes pour s’alimenter, entraînant des frais supplémentaires non prévus. Cette situation est particulièrement regrettable pour les étudiants non boursiers, qui s'acquittent lors de leur inscription pédagogique de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) à hauteur de 103 euros pour l’année scolaire.


Ces dysfonctionnements récurrents affectent considérablement notre bien-être et notre organisation quotidienne. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir examiner ces problèmes avec attention et de prendre les mesures nécessaires afin de garantir un service de restauration en adéquation avec nos besoins.


Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Les étudiants de l'université de Bayonne

23 signatures
Signez avec votre email
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres Un service de restauration universitaire à la hauteur de nos attentes : pour des conditions dignes et équitables !