Cher-es auditrices et auditeurs, Cher-es étudiantes et étudiants,
Vous avez été nombreux à nous apporter votre soutien à l’annonce de la fermeture administrative temporaire de l'IAE jeudi 16 mars, suite à la tenue d'une assemblée générale réunissant l'ensemble des personnels administratifs et enseignants de l'IAE.
Nous avons pu mesurer votre attachement à notre Institut, les retours sur la qualité et la pertinence des formations proposées, votre appréciation de l’accueil, du suivi et de l’encadrement administratif de votre parcours de formation.
La situation que nous vivons présente un caractère exceptionnel. L’IAE n'a jamais traversé une telle crise depuis sa création (il y a près de 50 ans).
Conscients des conséquences d'une telle décision, les personnels administratifs et pédagogiques de l'IAE ont choisi de voter la fermeture administrative temporaire pour attirer l'attention de la présidence de l'Université sur la situation et les conditions de travail à l'IAE : arrêts de travail de notre directrice, de notre secrétaire générale, de notre responsable de scolarité et d’un de nos directeurs-adjoints, turn-over important des personnels administratifs, arrêts de travail pour surmenage, salaires administratifs non revalorisés, manque de personnels enseignants en raison du non remplacement de départs en retraite et du gel des postes, suppression de soutien à des dispositifs de formation....
Voici près d'un an, que la direction de l'IAE a alerté à maintes reprises la présidence de Nantes Université sur la dégradation de nos conditions de travail tant sur le plan pédagogique qu'administratif, alors que les équipes déploient beaucoup d'efforts et d'énergie pour le maintien de la qualité de services au sein de notre IAE.
La situation globale de l'IAE nous inquiète et l'ensemble des personnels souhaitent un changement d'attitude de la part de la présidence de l'Université pour préserver la qualité de notre enseignement et de notre accueil.
Des discussions sont engagées avec la Présidence pour rechercher des solutions et permettre à l’IAE de pouvoir continuer à remplir les missions qui sont les siennes. Nous demandons la prise en compte de la spécificité du statut de l’IAE et des garanties quant à son appartenance au réseau des IAE.
Toutes les équipes pédagogiques et administratives de la formation initiale, de l’alternance et de la formation continue restent attentives à l'évolution de la situation et aux décisions qui vont en découler.
Nous vous invitons à exprimer votre avis et votre soutien à notre égard :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.