Stop aux contrôles ficaux abusifs: charte pour une éthique fiscale en 6 points
Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
jmb@consoglobe.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre du budget
La pétition
Monsieur le Ministre du budget,
Nous sommes un collectif de petits entrepreneurs, tous victimes de contrôles fiscaux aberrants et punitifs....décourageants.
HONNETES MAIS PUNIS, nous ne dénonçons ni les impôts ni les contrôles ; mais les dérives de l'administration, l’arbitraire fiscal, les redressements abusifs, systématiques, pénalisant des personnes qui ne fraudent pas et qui tuent l’emploi.
Urssaf, Fisc, Dgccrf, les administrations armées de l'Etat n'agissent souvent plus dans le respect de leur mandat qui est de traquer la fraude. Les multiples exemples de comportements abusifs démontrent une dérive inquiétante : ces administrations ne cherchent pas la fraude mais à faire le plus d'argent possible. Elles pénalisent les agents économiques... en toute impunité.
80% des redressements fiscaux sont ABUSIFS ! c'est la conclusion des auteurs du livre "CONTRÔLE FISCAL : LE PIÈGE: Comment faire changer l'administration fiscale ?" : ils notent d'ailleurs que l'administration, même condamnée quand elle a tort, s'appuie sur plein de textes qui la protège et l'immunise. Le fisc a tort mais n'est jamais puni.... lui .
Fort de nombreuses anecdotes édifiantes, nous proposons 6 points pour que les contrôleurs retrouvent une éthique conforme au droit français : à commencer par le respect de la présomption d'innocence, la fin des sanctions systématiques, etc.
Le fisc et l'Urssaf découragent les meilleures bonnes volontés, tuent l'emploi et l'envie d'embaucher.
>> Soutenez la CHARTE de bonne conduite des administrations et imposez la à vos administrations, partout en France, et à vos agents.
Monsieur le ministre, merci par avance d'entendre le cri d'alarme d'entrepreneurs inquiets de voir les administrations perdre la confiance des forces vives économiques.
21
signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce qu'on nous rackette alors que nous nous rendons chaque année aux services fiscaux pour établir la déclaration et que si l'on voit 3 personnes différentes on a 3 versions différentes, une dit droit au crédit d'impôt, l'autre dit "droit à un avoir fiscal", la 3è dit "vous n'avez droit à rien et vous aller rembourser le crédit d'impôt qu'on vous a versé il y a 2 ans "!!! UN CONSEIL : NE VOUS MARIEZ PAS,NE VOUS PACSEZ PAS, SINON C'EST LE RACKET DE LA FAMILLE !!! L'incitation au PACS et Mariage est une escroquerie de l'État pour faire payer les ménages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
00
Malou - Le 16/05/2014 à 18:28:38
On en a ras le bol de se faire plumer par l'état français !
00
Michel - Le 16/05/2014 à 23:48:59
Dégouté de tout et de tous nos "Gouvernants " !!!!!