Plus que 109 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
IFSI université Paris Sud.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
FNESI, Région Ile-De-France, Ministère de la Santé et des Solidarités.
La pétition
Nous nous sommes rendus compte que les IFSI de Paris Sud devaient tous payer entre 30 et 250€ de frais complémentaires. POUR RAPPEL, peu importe la justification de l'IFSI, ceci est ILLEGAL. Il y a un texte de loi à ce propos qui cadre les frais demandés par les IFSI publics aux étudiants, donc STOP.
Aussi, nous nous sommes tous heurtés à un mur quand nous avons essayé d'en discuter avec notre direction.
Alors, plutôt que de se mettre en conflit avec notre direction et être pris pour la bête noire à abattre, nous nous sommes dit pourquoi ne pas faire circuler une pétition ? Une pétition pourquoi ?! Tout simplement parce qu'il faut faire porter notre voix mais pas en impliquant qu'une seule personne, cela nous concerne tous.
C'est pourquoi, afin d'arrêter ces aberrations, la FNESI soutient ce projet et travaille de son côté sur les frais complémentaires au niveau national, car nous ne sommes pas un cas isolé.
Nous vous envoyons donc ce message pour savoir si vous nous suivez ou non ? Pour rappel, vous n'êtes pas engagé à titre personnel.
391
signatures
Signez avec votre email
Plus que 109 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Vice-présidente et secrétaire du BDE X’Prim de l’IFPM Orsay-Longjumeau, je suis heureuse que notre combat continue et ne sera pas vain!! Merci à tous et continuons ensemble!