Nous, signataires de cette pétition, demandons à l'ARCOM de reconsidérer sa décision de ne pas renouveler l'attribution de la fréquence TNT à la chaîne C8. Cette décision met non seulement en danger l'avenir de plus de 400 familles dont les emplois dépendent directement de la chaîne, mais menace également notre liberté de choix en tant que téléspectateurs.
C8 est une chaîne qui fait partie du quotidien de millions de Français. Elle propose une programmation variée et accessible à tous, allant du divertissement à l'information, en passant par des débats de société. Refuser le renouvellement de sa fréquence TNT serait un coup dur porté à la diversité audiovisuelle et à l'accès gratuit à une chaîne populaire et suivie par de nombreuses personnes.
Aujourd'hui, c'est C8 qui est menacée, mais demain, qui sait quelle chaîne ou quel média sera visé ? En prenant une telle décision, l'ARCOM ne fait pas que mettre des emplois en péril, elle porte aussi atteinte à notre droit fondamental de choisir librement ce que nous souhaitons regarder à la télévision.
En tant que citoyens, nous réclamons que l'ARCOM respecte notre liberté de choix, ainsi que la diversité des médias, en renouvelant la fréquence TNT de C8. Ce n'est pas à une autorité de régulation de décider ce que nous pouvons ou ne pouvons pas regarder. Nous refusons de voir nos options de divertissement et d'information réduites.
Nous demandons à l'ARCOM de garantir la continuité de C8 sur la TNT, pour préserver des emplois, assurer la pluralité des médias et défendre la liberté de choix des téléspectateurs.
Signez cette pétition pour défendre votre droit de regarder ce que vous voulez et pour soutenir les familles qui risquent de perdre leur emploi !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.