Le très haut débit pour tous à Aouste sur Sye avant 2015 !
Pétition
51
signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Aouste au Cœur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique
La pétition
Pétition : Le très haut débit pour tous à Aouste avant 2015 !
Nous ne voulons pas attendre dix ans !
La demande d’un internet à très haut débit est très forte et les technologies actuelles offrent chaque jour de nouveaux services tout simplement inaccessibles sans très haut débit : télétravail, vidéo-conférence, transferts de fichiers très lourds pour les professionnels, télévision à la demande, téléphonie et de nombreuses marques d'ordinateurs ne proposent plus de graveur de DVD intégré, partant du principe que les sauvegardes se font par « Cloud » (sauvegardes en ligne).
Après notre action de sensibilisation de l’an dernier (550 signatures en trois mois dans la Communauté de Communes du Crestois), la future Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans, Coeur de Drôme aura la compétence dite « très haut débit ».
Depuis peu et sous notre impulsion, les entreprises de la zone artisanale des Bories peuvent se raccorder à la fibre. Pour soutenir ces avancées intercommunale et communale, pour faire progresser au plus vite l’accès au très haut débit pour tous, « Aouste au coeur » a décidé de poursuivre son action.
Depuis début décembre la décision a été prise qu’il n’y aura plus d’investissement par les opérateurs privés sur notre territoire rural. Orange et les autres opérateurs investiront sur les grandes agglomérations (Valence, Romans, Montélimar, Annonay et Privas).
Ardèche Drôme Numérique (ADN), qui porte la politique publique d’aménagement numérique du territoire de l’Ardèche et de la Drôme par la mise en place d’un réseau de communications électroniques haut et très haut débit devra donc investir sur plus de 640 communes dont Aouste. ADN affirme fièrement que le très haut débit sera accessible à tous d'ici dix ans.
Dix ans : c'est environ trois sauts technologiques ! Nous en sommes aujourd'hui à la 4G en ce qui concerne la téléphonie mobile. Dans dix ans, nous en serons peut-être à la 8G offrant des débits supérieurs à la fibre.
Les entreprises (artisans, agriculteurs, PME, services, professions libérales) ayant besoin de très haut débit n'attendront pas dix ans pour choisir de s'installer dans la vallée. Aujourd'hui, de nombreux services sont inaccessibles comme la sauvegarde en ligne, la télévision à la demande, la vidéo-conférence, le développement photos, etc.
N'attendons plus et agissons maintenant ! Notre vallée ne peut pas se permettre de regarder passer le train de la technologie. Halte aux discours et aux bonnes intentions : place à l'action, maintenant !
Si vous aussi vous ne voulez pas attendre dix ans pour avoir le très haut débit chez vous, si vous souhaitez l’obtenir dès aujourd'hui et avant 2015, merci de signer cette pétition.
51
signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
De plus ceux qui n'ont pas le haut débit payent plus cher avec moins de services, ex ceux qui ne peuvent pas recevoir la télé par les lignes téléphoniques
00
Le 12/12/2013 à 11:15:55
Remerciez FREE et les crétins qui s'y abonnent ?..
FREE bénéficie d'une concurrence déloyale et met les opérateurs SFR, Bouygues, et Orange dans une situation qui les oblige à ne retenir que les investissements rentables. On mesure ici les effets du low cost ..!
01
Marie - Le 12/12/2013 à 15:24:48
On ne veut pas des ondes dites létales on veut la fibre optique c'est très urgent pour tout le vivant