Oui à l'aide du corps médical pour mourir dans la dignité et non dans la souffrance. Soutien au Dr Bonnemaison
Pétition
9.488
signatures
Avec 512 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
sandrine.azemar@neuf.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Santé Xavier Bertrand
La pétition
Pour une mort DIGNE...et ne pas se laisser voler notre Ultime Liberté !
Imaginons la situation d’une personne dans la phase finale d’une maladie grave. Elle est devenue dépendante, en est arrivée à un état insupportable de déchéance physique ou mentale. Sa « qualité de vie », dit-on, n’est plus honorable. N’a-t-elle pas le droit de mourir dans la dignité ? L’euthanasie ne permettrait-elle pas à son entourage de l’aider dans cette ultime épreuve ? N'est-ce pas une immense preuve d'amour que de permettre a une personne que l'on aime de mettre fin a ses souffrances et ainsi la délivrer ?
En fait, le droit à mourir dans la dignité que chacun revendique, c’est plus exactement le droit de mourir dans l’amour, c’est-à-dire ne pas être abandonné en fin de vie, dans la douleur, la souffrance...Aimer et être aimé assez pour aider jusqu'au bout.... Cette capacité n’est-elle pas le plus grand bien de l’homme ?
9.488
signatures
Signez avec votre email
Avec 512 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L' euthanasie est un sujet qui dérange les gouvernements. Ca fait mauvais genre.
Mais ça ne les gênent pas de laisser pourrir des vieux dans des mouroirs, appelés "maison de retraite", ou on les parquent quand c'est trop fatigant pour les familles, mais ou aucun contrôle digne de ce nom n'existe.
Ou des femmes de ménages tiennent le rôle des infirmières.
Ou les plus handicapés sont les plus mal traité, parce qu'ils ne peuvent pas se défendre.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les vieux tiennent si peu de temps en maison de retraite.
Parce qu'ils se laissent ou qu'on les laissent mourir dans l'indifférence.
Etre un soignant dans ces maison est un métier dur, j'en suis consciente, mais être gentil ça n'a jamais tué personne.
Ceci dit, l'hécatombe chez les vieux arrange bien nos gouvernements, tracassés qu'ils sont par le paiement des pensions.
Moralité: on peut mourir de la main d'un voyou, ceux ci ne risquent plus grand chose, mais on ne peut pas mourir avec l'aide d'un médecin.
Je ne comprend rien à ce monde.
20
Evelyne - Le 13/08/2011 à 15:31:27
Vous les politiques ne voulez surtout pas de l'euthanasie mais vous ne faites rien pour les personnes agées Trés peu de centre de soins paliatifs et surtout pendant que vous vous remplissez les poches 172% d'augmentation vous fermez des centrs centrs d'accueuil pour personnes vulnérables .Vous étes quand méme des assassins .
20
Marie claude - Le 14/08/2011 à 20:41:14
nous devrions pouvoir décider quand nous sommes valides et en possession de tous nos moyens de demander l'euthanasie avant la déchéance finale par le biais d'un document à déposer chez un médecin ou ,pourquoi pas , chez un notaire .