Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Suzi D.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère des Affaires étrangères, du Parlement Européen et de l'Ambassade de France en Chine
La pétition
Gao Zhisheng avocat chinois, est l'un des défenseurs des droits humains les plus respectés de la Chine. Il a défendu des résidents expulsés, des patients victimes d'erreurs médicales, des chrétiens souffrant d'injustice et harcelés par les autorités.
En 2004, il défend la cause des membres du Falun Gong, une discipline spirituelle chinoise de tradition bouddhiste, persécutée par le gouvernement depuis le 20 Juillet 1999.
En 2005, Gao Zhisheng a écrit deux lettres ouvertes aux hauts dirigeants du Parti communiste, Hu Jintao et Wen Jiabao, pour leur demander l'arrêt immédiat de cette persécution. Le gouvernement chinois a réagi en fermant son cabinet d'avocats et en continuant les tortures sur les pratiquants du Falun Gong.
Il publie alors une lettre dans laquelle il annonce sa démission du Parti Communiste Chinois.
Considéré comme un dissident, Gao est enlevé, emprisonné et cruellement torturé par la police chinoise entre 2007 et 2014. Bien que le pays ait ratifié la Convention des Nations unies contre la torture en 1988, les mauvais traitements sont très répandus dans tous les lieux de détention en Chine.
Grâce aux actions faites par Reporter sans Frontières (RSF), Amnesty Internationale, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) et de nombreuses associations de Défense pour les Droits de l'Homme, Gao a été libéré le 7 Août 2014.
Actuellement en résidence surveillée, il serait probablement encore maltraité et humilié quotidiennement. Aux dernières nouvelles, n'ayant pas accès aux soins médicaux, son état de santé se dégraderait de jour en jour.
Nous vous invitons à signer cette pétition afin de mettre un terme à son calvaire et qu'il puisse bénéficier de sa liberté pleine et entière.
220
signatures
Signez avec votre email
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.