Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Senior en Forme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tous les français
La pétition
Comment rester insensible au drame Irakien qui se déroule sous nos yeux ?
Comment ne pas penser aux enfants, aux familles, mais aussi aux personnes âgées qui vivent le martyre dans ce pays?
Les djihadistes avancent et chassent de leur habitation des milliers d'Irakiens que ce soit les populations chrétiennes ou les Yazydis. Rien que sur la journée d'hier, une trentaine de personnes âgées en Irak sont mortes de soif.
L’Irak compte des centaines de milliers de réfugiés et leur sort est dramatique. Parmi eux de nombreuses personnes âgées qui n'ont eu de solution que l'exil. Mais quitter ses repères, sa maison, ses habitudes est un traumatisme profond pour les plus de 70 ans.
Les vieillards sont livrés à leur sort sous une chaleur étouffante de plus de 50°. Des personnes âgées meurent d’épuisement. Et certains ont décidé de rester dans leur maison au risque de leur vie. Plutôt ils n'avaient pas le choix. Soit l'exode, soit rester au péril de leur vie. Mais partir n'est pas toujours facile quand sa santé décline.
Et souvent le seul avenir est la mort...
Aidons ces personnes âgées en Irak, mobilisons-nous !
49
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faudrait prier, accueillir en France et dans d'autres pays européens des gens contraints d'abandonner leur maison en Irak, faire parvenir de la nourriture et des médicaments aux gens en Irak, utiliser des méthodes non-violentes (rappeler aux gens que Dieu est Amour, que l'un des 10 commandements de Dieu interdit de tuer; demander une résolution de l'ONU; demander aux responsables politiques de pays musulmans de prendre des initiatives; s'occuper sérieusement des sources de financement des extrémistes islamistes en Irak et en Syrie et embargo contre les pays qui les financent...).